Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POST FADERS

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POST FADERS
Bonsoir j'ai besoin d'aide, pour faire simple je recherche une console avec USB pour enregistrer mes synthés sur mon DAW.

Je cherche surtout et c'est là toute la problèmatique pour mon besoin que toutes les entrées soient en "POST FADERS" j'ai un budget de 1000€ je souhaiterais avoir au moins 4 entrées stéréo et 12 entrées en mono au minimum tout ça servira à brancher mes synthés / boite à rythme.
je souhaite en gros pouvoir controler mon volume directement avec mes faders quand j'enregistre.

Qu'est ce qui pourrait faire l'affaire selon vous ? En vous remerciant :)

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 17:11:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Exact.


Bon, quel niveau atteins-tu dans le séquenceur ?
22
A un niveau très bas... Mais je suis pas dans le mixage je fais de la musique électronique, je perds pas trop de temps la dessus j'envoie tout ça auprès de la personne qui gère le mastering.
Tout ce que je souhaite c'est de retrouver mes tranches en post fader.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 13:06:03 ]

23
Bon, ben si tu ne veux pas dire précisément quel niveau tu as dans la STAN...pourtant... il y a des risques que l'incompréhension vient de là.
Et te guider sur un achat inutile serait dommage.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 13:37:19 ]

24
Je sais pas te le dire sur "live Ableton" je sais pas si on peut le savoir ?
25
en mode session tu peux agrandir ta piste pour voir les niveaux
5065621.png
Si tes niveaux sont trop bas pre-fader (genre autour de -40/30) c'est en entrée de ta tranche qu'il faut mettre un peu de gain, pas sortie de fader.
Aussi si ton signal est très dynamique (bar/batterie) c'est normal d'être un peu en dessous de -18 en moyenne pour éviter de taper dans le rouge.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

26
x
Hors sujet :
Citation de Merr0w :
Mais je suis pas dans le mixage je fais de la musique électronique, je perds pas trop de temps la dessus j'envoie tout ça auprès de la personne qui gère le mastering.

Mais la personne qui gère le mastering, elle fait aussi le mixage ?
27
La personne va me demander certaines choses avant l'envoie du track.
Mais en attendant je préfère quand même bien entendre ce que je fais ou même parfois avoir une petite distorsion sur certains synthés ça apporte quelque chose en plus.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 23:53:45 ]

28
Alors, tu es à quel niveau ?
29
Entre -40 db et -45db
5068177.jpg

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 12:15:45 ]

30
ok donc c'est plutôt un problème de gain staging que tu as.
Avant d'enregistrer assures-toi que les volume master de tes synthés soient assez forts, en général je les met entre 3/4 et à fond si ça sature pas les préamplis.
Ensuite ajuste le gain de ton préampli pour que ta piste modules autour de -18dB dans live (0dB sur ta console analogique) avec le fader à 0 (très important, tu peux aussi utiliser la fonction PFL de ta console si tu en as une, ça sert à ça)
normalement avec ça tu devrais avoir un meilleur niveau et un signal bien plus propre :clin:

Les faders servent à mixer et non à régler les niveau d'enregistrement.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube