Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POST FADERS

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POST FADERS
Bonsoir j'ai besoin d'aide, pour faire simple je recherche une console avec USB pour enregistrer mes synthés sur mon DAW.

Je cherche surtout et c'est là toute la problèmatique pour mon besoin que toutes les entrées soient en "POST FADERS" j'ai un budget de 1000€ je souhaiterais avoir au moins 4 entrées stéréo et 12 entrées en mono au minimum tout ça servira à brancher mes synthés / boite à rythme.
je souhaite en gros pouvoir controler mon volume directement avec mes faders quand j'enregistre.

Qu'est ce qui pourrait faire l'affaire selon vous ? En vous remerciant :)

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 17:11:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Big Job Head :
ok donc c'est plutôt un problème de gain staging que tu as.
Avant d'enregistrer assures-toi que les volume master de tes synthés soient assez forts, en général je les met entre 3/4 et à fond si ça sature pas les préamplis.
Ensuite ajuste le gain de ton préampli pour que ta piste modules autour de -18dB dans live (0dB sur ta console analogique) avec le fader à 0 (très important, tu peux aussi utiliser la fonction PFL de ta console si tu en as une, ça sert à ça)
normalement avec ça tu devrais avoir un meilleur niveau et un signal bien plus propre :clin:

Les faders servent à mixer et non à régler les niveau d'enregistrement.


Sur mon synthé je suis déjà à fond niveau volume ensuite en PFL ça n'a aucun effet je viens de tester, par contre en haut de ma console j'ai le bouton +10DB ça grossit le son un peu plus.

En tout cas merci pour les conseils !!!
32
C'est quoi ta console ?
Quel câble utilises-tu ?