table de mixage sur table de mixage
- 16 réponses
- 4 participants
- 311 vues
- 4 followers

Stevenarayama
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2025 à 10:17:15table de mixage sur table de mixage
Bonjour.
Peut-on simplement brancher les sorties L/R d'une table de mixage sur les entrées d'une autre afin d'augmenter le nombre d'entrées et de brancher ainsi plus d'instrument ?
J'arrive au max de ce que je peux brancher sur la mienne et j'aimerais ne pas avoir à débrancher un instrument pour devoir en brancher un nouveau.
Merci pour vos réponses.
Peut-on simplement brancher les sorties L/R d'une table de mixage sur les entrées d'une autre afin d'augmenter le nombre d'entrées et de brancher ainsi plus d'instrument ?
J'arrive au max de ce que je peux brancher sur la mienne et j'aimerais ne pas avoir à débrancher un instrument pour devoir en brancher un nouveau.
Merci pour vos réponses.
- 1
- 2

hallucinoze
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/08/2025 à 20:35:46
Salut,
Si tu n'as pas besoin de tous tes instruments simultanement, un patchbay pourrait te permettre de selectionner les synthés du jour parmis 24 entrées.
Y'a encore du branchement mais à portée de main,
Sinon je me suis servi longtemps d'une mixette behringer en rack 1 unité, comme premix.
Si cà t'aide.
Et puis j'ai diminué le nombre de synthés : )
Si tu n'as pas besoin de tous tes instruments simultanement, un patchbay pourrait te permettre de selectionner les synthés du jour parmis 24 entrées.
Y'a encore du branchement mais à portée de main,
Sinon je me suis servi longtemps d'une mixette behringer en rack 1 unité, comme premix.
Si cà t'aide.
Et puis j'ai diminué le nombre de synthés : )
0

Stevenarayama
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/08/2025 à 08:05:12
Effectivement le commutateur me semble une solution qui répond à mon besoin puisqu'il y a peu de probabilités pour que j'aie besoin de faire tourner ces machines en même temps (une bonne partie d'entre elles n'étant pas synchronisables en midi).
Par contre le commutateur étant quand même plus cher qu'une mixette du genre Behringer RX1602 V2, je me demande en effet ce que j'y gagne ?
Quant à réduire le nombre de machines, je n'ai pas.encore atteint ce stade de sagesse. Ça viendra, j'ai bon espoir
Par contre le commutateur étant quand même plus cher qu'une mixette du genre Behringer RX1602 V2, je me demande en effet ce que j'y gagne ?
Quant à réduire le nombre de machines, je n'ai pas.encore atteint ce stade de sagesse. Ça viendra, j'ai bon espoir

0
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 08:19:41 ]

Nick Zefish
12908

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/08/2025 à 10:02:47
Avec le commutateur, tu y gagnes en simplicité et en qualité: il est passif, il n'a pas besoin d'alimentation électrique et le trajet du signal est direct, sans passer par des étages électroniques qui peuvent déformer le signal ou ajouter du souffle. D'autant plus qu'avec la mixette rack, si tu veux éviter que chaque entrée contribue au souffle, il faut muter toutes celles que tu n'utilises pas. Bon, difficile de dire si tout ça est vraiment audible.
En revanche, avec le commutateur tu perds la possibilité de régler des gains d'entrée pour chaque synthé. Si leur niveaux de sortie sont réglables, y'a pas de soucis !
En revanche, avec le commutateur tu perds la possibilité de régler des gains d'entrée pour chaque synthé. Si leur niveaux de sortie sont réglables, y'a pas de soucis !
0
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 10:11:38 ]

Stevenarayama
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/08/2025 à 12:38:59
Ok je vois.
Les vieilles boîtes à rythme que j'utilise nécessitent souvent pas mal de gain sur la console car même avec leur volume à fond, c'est souvent un peu faible. Mais du coup, je peux mettre du gain sur l'entrée de la console qui reçoit le commutateur au besoin ?
Merci
Les vieilles boîtes à rythme que j'utilise nécessitent souvent pas mal de gain sur la console car même avec leur volume à fond, c'est souvent un peu faible. Mais du coup, je peux mettre du gain sur l'entrée de la console qui reçoit le commutateur au besoin ?
Merci
0

hallucinoze
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/08/2025 à 15:17:07
Salut,
Oui, y'a pas de raison. Le gain de la console s'applique au selecteur de synthé ... Un à la fois, cà vat etre dur de choisir l'élu du jour.
C'est une solution qui me plait bien ce commutateur, effectivement en passif c'est plus silencieux.
Sur la rx1602, je mutait les pistes afférentes par precaution mais c'est pas bruyant comm des micros non plus. Je ne m'en sert plus mais vu le prix et l'ecombrement minimal, je l'ai gardé dans un coin ... en cas que.
Oui, y'a pas de raison. Le gain de la console s'applique au selecteur de synthé ... Un à la fois, cà vat etre dur de choisir l'élu du jour.
C'est une solution qui me plait bien ce commutateur, effectivement en passif c'est plus silencieux.
Sur la rx1602, je mutait les pistes afférentes par precaution mais c'est pas bruyant comm des micros non plus. Je ne m'en sert plus mais vu le prix et l'ecombrement minimal, je l'ai gardé dans un coin ... en cas que.
0

Nick Zefish
12908

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/08/2025 à 15:49:03
Bien sûr que tu peux mettre du gain sur la console. Le problème arrive seulement si tu as d'un coté des appareils avec un gros niveau de sortie et d'autres faibles, et que tu ne peux pas changer cela. Il faudrait alors modifier le gain de la console à chaque fois, et c'est un peu pénible. Mais si tu peux homogénéiser tous les niveaux de sortie, même à une valeur un peu basse, tu compenses avec une seule valeur de gain commune coté console et plus de soucis.
0
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 15:50:11 ]

Stevenarayama
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/08/2025 à 19:12:35
Merci pour vos réponses. En effet le commutateur me branche bien. J'ai déjà pas mal d'entrées sur la console pour les machines "principales", ça servira vraiment à brancher le matériel que j'utilise occasionnellement mais dont je n'ai pas envie de me séparer.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir orienter là dessus.
Maintenant, il faut que j'approfondisse un peu ce qui existe dans le genre.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir orienter là dessus.
Maintenant, il faut que j'approfondisse un peu ce qui existe dans le genre.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2