table de mixage sur table de mixage
- 15 réponses
- 4 participants
- 261 vues
- 5 followers

Stevenarayama
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2025 à 10:17:15table de mixage sur table de mixage
Bonjour.
Peut-on simplement brancher les sorties L/R d'une table de mixage sur les entrées d'une autre afin d'augmenter le nombre d'entrées et de brancher ainsi plus d'instrument ?
J'arrive au max de ce que je peux brancher sur la mienne et j'aimerais ne pas avoir à débrancher un instrument pour devoir en brancher un nouveau.
Merci pour vos réponses.
Peut-on simplement brancher les sorties L/R d'une table de mixage sur les entrées d'une autre afin d'augmenter le nombre d'entrées et de brancher ainsi plus d'instrument ?
J'arrive au max de ce que je peux brancher sur la mienne et j'aimerais ne pas avoir à débrancher un instrument pour devoir en brancher un nouveau.
Merci pour vos réponses.
- 1
- 2

Nick Zefish
12908

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/08/2025 à 10:28:36
Oui c'est possible, mais:
- il faut envoyer la sortie de la première dans des entrées lignes de la seconde, pas dans des entrées micros. Si la seconde table dispose de "PAD" intégrés, ça peut le faire.
- c'est une rustine, car on ne peut pas mettre les bus auxiliaires en commun. C'est galère pour gérer les retours et les effets.
- il faut envoyer la sortie de la première dans des entrées lignes de la seconde, pas dans des entrées micros. Si la seconde table dispose de "PAD" intégrés, ça peut le faire.
- c'est une rustine, car on ne peut pas mettre les bus auxiliaires en commun. C'est galère pour gérer les retours et les effets.
1

Stevenarayama
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/08/2025 à 10:53:42
Merci pour la reponse.
C'est quoi les "pad"?
Et sinon il existe une autre solution que de racheter une console avec plus d'entrées ?
C'est quoi les "pad"?
Et sinon il existe une autre solution que de racheter une console avec plus d'entrées ?
0

Nick Zefish
12908

Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/08/2025 à 11:14:00
Les "PAD" sont des atténuateurs qui permettent de transformer une entrée micro en entrée ligne.
Et sinon, pas d'autre choix que racheter une console avec suffisamment d'entrées (et même un peu plus pour anticiper l'avenir).
Et sinon, pas d'autre choix que racheter une console avec suffisamment d'entrées (et même un peu plus pour anticiper l'avenir).
1

Stevenarayama
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/08/2025 à 13:35:59
La table en question possède bien une entrée ligne et une entrée micro par tranche.
Il s'agit de ce modèle : https://reverb.com/uk/item/52954207-allen-heath-gs3v-mixer
Il s'agit de ce modèle : https://reverb.com/uk/item/52954207-allen-heath-gs3v-mixer
0

rroland
27261

Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/08/2025 à 15:06:22
Oui, on peut entrer en niveau "ligne" sur cette console. Restent les difficultés évoquées par Nick plus haut : pas possible de gérer les auxiliaires de la même manière. Cela peut être anecdotique ou très ennuyeux, suivant l'usage que tu veux en faire. Sinon, pas d'autre solution que d'acquérir une console avec plus d'entrées.
1
Rroland www.studiolair.be
[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 16:18:05 ]

Stevenarayama
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/08/2025 à 15:42:19
Très bien. Merci à tous les 2 pour vos réponses. Je pense que je vais faire ça et utiliser la seconde console pour brancher les instruments que j'utilise moins ou ceux avec lesquels j'utilise moins d'effets. Reste toujours la solution de débrancher un truc et de le brancher sur la console principale le cas échéant.
Du coup, sachant que la 2e console sera juste utilisée pour des fonctions basiques, peut-être qu'une console au format rack est mieux pour le gain de place ?
Si oui, vous avez des conseils ? Je pense que 8 ou 12 entrées suffiront amplement.
Merci
Du coup, sachant que la 2e console sera juste utilisée pour des fonctions basiques, peut-être qu'une console au format rack est mieux pour le gain de place ?
Si oui, vous avez des conseils ? Je pense que 8 ou 12 entrées suffiront amplement.
Merci
0

Nick Zefish
12908

Membre depuis 22 ans
8 Posté le 01/08/2025 à 16:16:56
Il faudrait que tu précises ce que tu veux faire, ton budget, le nombre d'entrées dont tu as besoin, etc.
C'est pour du home-studio ou du concert ?
C'est pour du home-studio ou du concert ?
1

Stevenarayama
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/08/2025 à 16:43:40
C'est pour du home studio et brancher plutôt synthés et boîtes à rythmes (notamment quelques vielles boîtes genre DR 110, Eko Rhythm box... que je n'utilise pas tous les jours, le minilogue, un vieux casiotone...). C'est pour ça que je parlais de 8 ou 12 entrées.
Pour le budget, disons entre 200 et 400€ max.
Pour le budget, disons entre 200 et 400€ max.
0

Nick Zefish
12908

Membre depuis 22 ans
10 Posté le 01/08/2025 à 20:16:48
Il me semble que tu pourrais te contenter d'un commutateur genre Heritage audio Synth Buddy: tu branches jusqu'à 10 appareils au niveau ligne (synthés, BàR...) sur une seule entrée ligne stéréo.
0
[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 20:19:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2