Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

table de mixage sur table de mixage

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 678 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion table de mixage sur table de mixage
Bonjour.
Peut-on simplement brancher les sorties L/R d'une table de mixage sur les entrées d'une autre afin d'augmenter le nombre d'entrées et de brancher ainsi plus d'instrument ?
J'arrive au max de ce que je peux brancher sur la mienne et j'aimerais ne pas avoir à débrancher un instrument pour devoir en brancher un nouveau.
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai vu plus haut que tu pensais 12 entrées suffisantes.
Auquel cas je te recommanderai de viser 16 d'emblée.
4 de plus ça laisse de la marge, ne serait ce que pour ne pas brancher - débrancher continuellement, et la différence de coût ne sera pas si énorme.
En prime ça t'évitera de brancher une future 3è table sur 2 tranches. C'est vrai que ça marche ce genre de bidouilles (je dirais en dépannage provisoire), mais c'est quand même moins pratique qu'un ensemble homogène et pérenne.
22
Comme je disais plus haut, j'ai opté pour le Synth Buddy d'Heritage audio. Pour le moment, les 10 entrées me suffisent amplement.

Par contre, je m'interroge : les sorties L/R du synth buddy sont reliées à 2 tranches de la console (23/24) que j'ai respectivement balancées à gauche et à droite.
Sur les instruments qui n'ont qu'une sortie mono (les vieilles boîtes à rythme du type Eko rhythm box par exemple ou la Boss DR-110), je pensais qu'en utilisant un câble d'insert (ou répartiteur) en Y, je pourrais brancher le côté jack stéréo en sortie de ces instruments et l'autre côté du câble (L/R) dans les entrée L/R du synth buddy et avoir du son sur les 2 tranches de console pré-citées.
Or ce n'est pas le cas, je n'ai du son que sur la tranche 23 et suis donc obligé de mettre le PAN de cette tranche au centre.
Par contre, ça fonctionne normalement avec les instruments stéréo.

Pour résumer : lorsque je sélectionne un instrument mono (pourtant relié aux entrées L/R du synth buddy), je suis contraint de ne le sortir que sur la tranche 23 avec le PAN au milieu. Lorsque je sélectionne un instrument stéréo, je sors sur 23 et 24 avec les PAN à gauche et à droite.
Ce qui oblige à une manip supplémentaire à chaque changement.
Il y a uns solution pour contourner ça ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 17:57:33 ]