Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Mixer Type A
Photos
1/1
Hiwatt Mixer Type A

HIWATT Mixer Type A - mais qu'est-ce donc?

• 49 réponses
  • 3 participants
  • 7 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HIWATT Mixer Type A - mais qu'est-ce donc?
Etant à la recherche de documents pour bien le restaurer, ou de conseils, je vous poste des photos.
Je peux dire d'entrée qu'il n'y a plus une lampe Mullard, mais des Siemens, Telefunken...

En espérant que des passionnés et connaisseurs y mettront leur grain de sel :ange:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello!

The return of the beast... lampes changées, du son chaud, et du souffle...

J'ai un soucis sur les entrées : les prises jack ont l'air de bien déconner, genre faut contact.
Ca buzz, mais dès que je les tord un peu, le buzz s'arrète...

Ca viendrait de quoi, ca le fait sur toutes!

22
Ca le fait sur mon dr-203,je pense que c'est les potard qui sont trop vieux.

Combien t'on coutées les lampes ??

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23
environ 8€ pièce le JJ 83S. C'est un ami qui me les a ramené d'Allemagne.

24
On les trouve aussi chez Thomann à moins de 9€.

25
Aussi, il me manque une Led sur le canal 1.
J'aimerais bien la remplacer (chez Conrad par exemple)

Mais je ne sais pas si c'est du 12V, du 24V... je crois que la lampe fait environ 5V, donc...
T'as une idée?

Sur le tiens c'est quoi?

Ca : https://www.conrad.fr/voyant_de_signalisation_230_vac_avec_led_10_mm_chrome_brillant_p_48674_49349_840723

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 23:21:54 ]

26
Sur le miens j'ai pas une led par canal,juste une pour le stand by et une pour dire qu'il est en route,par contre elles ne ressemblent pas a celle du liens.En meme temps faut dire que le design de 1965 et celui d'aujourd'hui,ca n'a rien a voir :D:De plus je n'ai que 2 canaux qui fonctionnent,je voulais l'ouvrir pour changer les jacks sur chaque canal mais on m'a dit que sur ces vieux amplis si tu les ouvrent il y a un vrai danger de mort par electrocution:surpris:Du cou j'attends d'avoir un peu de sous pour ca et je l'envois en revision :clin:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

27
t-il la terre sur le tien?
Sur mon modèle (1974), une prise terre à été ajoutée, sinon oui c'était l'éléctrocution!
Je crois avoir trouvé d'ou viens le buzz... une soudure qui a lachée.
Je resoude et je te dit.

28
Ok,sinon oui il a la terre mais est ce que la prise a été rajouté,ca je ne sais pas j'ose pas l'ouvrir :lol:peut etre que la terre ne va nulle part dans l'amplis.

Sinon moi j'ai le gros bouton pour les ohms derriere qui est IMPOSSIBLE a tourner !!!!!

29
Ca ne se tourne pas, tu le tires, et tu le "replantes" ensuite... mdr

30
Ca j'avais remarqué :D: mais je croyais que c'etait pas normal,je vois pas comment ca change l'impedance en le remetant au pif comme ca ???ca me parait chelou,mais si tu me dit que sur le tiens c'est pareil alors c'est que ca doit etre normal :D: