Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Mixer Type A
Photos
1/1
Hiwatt Mixer Type A

Sujet HIWATT Mixer Type A - mais qu'est-ce donc?

  • 49 réponses
  • 3 participants
  • 7 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HIWATT Mixer Type A - mais qu'est-ce donc?
Etant à la recherche de documents pour bien le restaurer, ou de conseils, je vous poste des photos.
Je peux dire d'entrée qu'il n'y a plus une lampe Mullard, mais des Siemens, Telefunken...













En espérant que des passionnés et connaisseurs y mettront leur grain de sel :ange:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour répondre à ta question, j'ai aucune sortie derrière.
Tout est en facade, et j'ai juste une sortie L-R.
Et une casque.

Envoie des photos!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

42
Ahah, ça avance depuis ^^

Si vous avez des questions, pas de soucis.

Musicalement,

Seb
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
43
Dernières news :

TOUT FONCTIONNE! mrgreen

Précisions manquantes auparavant :

Sous chaque canal, il y a deux selecteurs : I et M
*le selecteur I sert de ON/OFF du canal
*le selecteur M sert de PFL (seulement quand le modules "PHONES" est mis en "INT" (et non Ext qui prend plutot la sortie master)*

Enfin question lampes : il se trouve que la V2 doit bel et bien prendre une ECL 86 (et non une ECC83 comme toutes les autres) pour que le circuit PHONES fonctionne.

Voilà, la boucle est bouclée.
Je pense m'en servir comme mixeur final de production audio... bave
Genre je sors mes prémix en 4 sous groupes stéréo (RME OUT) vers les 8 cannaux pour un mix hardware, puis pourquoi pas resortir dans un REVOX, et hop... son de dingue (mais aussi probablement du souffle!)

Merci à tout ceux qui ont participé à ce forum (Messieurs les modérateurs, vous pouvez clore ce sujet!)

A bientôt...

PS : pour écouter mes prod, suivez ce lien : www.myspace.com/lesedd

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

44
Salut je deterre le sujet pour poser une tite question :J'ai deux enceintes de 8 ohms,en branchant une enceinte par sortie est ce que je met l'amplis en 16 ohms ou en 8 ohms ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

45
Personne n'a la reponse ??parce que je me suis dit que comme l'impedance des enceintes doit etre superieur ou egale a l'impedance de l'amplis c'etait plus sur de le mettre en 8 ohms si je branche une enceinte de 8 ohms pas sortie.Est ce que je me trompe ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

46

Si elle sont en serie, 4 ohm!

 

8+8 = 4

(et oui, on divise par deux en fait) icon_lol.gif

 

Par exemple, derrière ma tête Custom, j'ai branché un 4x12 et un 2x12, les deux sont chacun en 16ohm, j'ai donc mis le selecteur en 8.

 

Et ca tourne coolos.

Voilà mec!

 

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 02:08:49 ]

47
Elle ne sont pas en serie elle sont chacune sur une sortie,donc c'est un peu le mystere.Est ce que quand je met sur 8 ohms c'est 8 par canal :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

48

J'ai la même chose (regarde si c'est comme un Custom 100)

mais vu que tu n'as qu'un transfo de sortie à priori, fait comme je t'ai dit, ça marche.

J'ai fait tourner le mien volume au 3/4 pendnat deux jours, et pas de souci. mrgreen

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

49
Donc moi avec deux enceintes de 8 je dois mettre en 4 ohms si j'ai bien compris ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

50

Yeah bravo

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...