Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/253
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Mackie 1202 vlz pro pour concert ?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 818 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie 1202 vlz pro pour concert ?
Bonjour j'aurai voulu savoir si la table de mixage mackie 1202 vlz pro était utilisable en concert, sachant que je l'associe à des enceintes the box PA 502A ? merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est un bon début. Au fur et à mesure que tu progresseras (ainsi que tes moyens financiers :lol: ), tu monteras en gamme, et puis voilà.

Pour le Geick, si on peut le trouver ailleurs qu'en médiathèque, je veux bien qu'on me dise où.

22
Ok, pour le geick je sais pas désolé
23
Bah, je pense que beaucoup on commencé avec moins que ca, le premier concert de mon groupe je l'ai sonorisé avec mon edirolFA101 et mix numerique dans mon pc, pas de retours de scene, un vieux aux lumieres plus habitué a faire de l'animation de soirée disco que de lights pour un concert metal, moins d'une demi heure pour installer le matos et faire la balance... puis finalement ca s'est bien passé quand meme (relativement aux moyens qu'on avait). Faut juste oser se lancer ;)

24

Citation : beaucoup on commencé avec moins que ca, le premier concert de mon groupe je l'ai sonorisé avec mon edirolFA101 et mix numerique dans mon pc



Il y a 15~20 ans, faire un concert avec un PC, c'était de la science-fiction ! :oops2:
25
C'est vrao que quand on a grandi dans la generation "nouvelles technologies", on se demande comment ils faisaient avant :mdr:
ce qu'il y a vraiment de genial la dedans, c'est comment ca a mis a portée du plus grand nombre ce qui etait avant reservé a une certaine elite.

26

Citation : c'est comment ca a mis a portée du plus grand nombre ce qui etait avant reservé a une certaine elite



Je ne me considère pas comme faisant partie d'une "élite" :noidea: . Simplement, pour faire ton boulot, on te confie du matériel approprié, c'est tout.

Ensuite, j'attends toujours une solution numérique qui me donnera l'équivalent d'une XL4 ou d'une P2M ! :lol: :lol: :lol:
27
Disons alors que ca permet a des personnes dont ca n'est pas le metier et qui n'ont donc qu'une somme moderer a investir dans leur matos, d'acquerir celui ci a un prix (pas trop) abusé.

28
On va dire ça ! :mrg:

Dans une version "baratin médiatique", on aurait écrit : "ça démocratise la musique", formule encore plus :mdr:

Ce qui est bien dans tout ça, c'est qu'on peut maintenant faire à peu de frais des enregistrements et des concerts potables. Le revers de la médaille, c'est que parfois, tu te retrouve à acceuillir des djeunes boutonneux qui pensent t'apprendre ton métier ! :nawak:
29

Citation : "ça démocratise la musique"


ouais j'aurais pas trouvé mieux, ca fait tres discours politique lol
par contre si le matos est plus abordable pour les noob dans mon genre, pour l'experience et la compétence ca a pas changé je pense :lol:

30

Citation : pour l'experience et la compétence ca a pas changé je pense



Ces dernières années, ceux qui arrivent dans la profession (la plupart en tous cas) sortent d'écoles ou d'un cursus audiovisuels. Le bagage théorique est bien supérieur à ce qu'il y avait auparavant, mais pas toujours en accord avec les réalités du métier. D'où quelques désillusions ! :lol:

Quant à l'expérience, bah, elle vient avec le temps (Lapalisse inside).