Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/253
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Mackie 1202 VLZ Pro, bon achat ou pas?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie 1202 VLZ Pro, bon achat ou pas?
Bonjour!

moi et mes potes avons pour projet de réaliser une mixtape en gros.On est 3 et je pensai m'orienter vers la 1202 VLZ Pro.Elle a suffisament de pistes pour nous.Les aux sont suffisant aussi.J'ai pas mal lu par ci par la que cette table avait un bon rendu niveau préamps...en tout j'ai compris comme quoi elle faisait bien son job...
C'est la ou vous entrez en action et me dite ce que vous en pensez...
Je pensa avoir a enregistrer une grat acoustik dans pas lgtps donc je demande aussi ce que vous en pensez par rapport a l'instrumental, son rendu, souffle,...
voila le tarif était pil poil...c'est ce qu'on voulait mettre car on a d'autres achat prioritaire en vue, comme une paire de Krk V6 serieII... :aime: :aime:

ya des utilisateurs de cette bestiole mackie-abélique dans la salle?
2
C'est une tres bonne table, elle a de bon preamp et une ergonimie agreable.
Bonne dynamique, bon achat.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Merci l'ami...

si il y a d'autres avis je vous en prie laissez-les car on pense l'acheter vers fin janvier....donc plus on aura d'avis mieux ça sera...
et si il y en a qu'il l'utilise et bien c'est encore mieux car j'aurais aimé avoir l'avis d'un habitué de cette console....

voili voilou

cao ciao
4
Ps je l'utilise depuis 2000 c'est une table qui fait bien ce qu'on lui demande. En plus elle tient dans un sac à dos pratique pour ce deplacer.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Dogface dis-moi a tout hasard...tu l'utilise ds quelle config ta Vlz?
car en y réfléchissant je sais pas si investir dans la vlz ou bien dans un préamps.mon but premier, avant la répèt et la scène, est de réaliser une mixtape donc puisque tu est la, je demande tes conseil...
t'en pense quoi? table ou préamp?les préamps de la vlz sont suffisant?mieu que ceux d'une Mbox?

je t'innonde de question mais j'en profite un peu car j'aimerais faire l'achat utile.le bon achat quoi!! lol

merci de ton aide
6
Bonjour,

Je l’utilise en règle générale avec mon PC (une grande partie des mes instruments son brancher dessus DW6000,Z4,S2000 ou PMC2000, une HR16, une guitare ou basse et le pc bien sur sans oublier 2 micro un statique et un a lampe).
La seconde configuration est celle de scène (PC+Z4 et 4 micros).
J’ai appris avec le temps que c’est une très bon investissement la table a une très bonne dynamique et elle n’a jamais faillie depuis qu je l’ai achetée.
Elle m’a permis d’apprendre tranquillement les bases de la M.A.O tout en faisant de l’excellant travaille.
Il vaut mieux avoir du matérielle que tu maîtrise a 100% plutôt qu’un matériel que tu maîtrise qu’a 10%)
Tu peux faire de bon mixe dessus, les préamps sont très bons je ne connais pas ceux de la Mbox, mais avec la VLZ tu ce qu’il faut pour faire de la scène.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
Je l'utilise depuis plusieures années en home studio, on peut aussi largement sonoriser un groupe avec..

c'est du super matos, que je racheterai sans hésiter, t'as des tonnes de possibilité pour le routage de ton son les préamps sont vraiments bons avec tout type de micro (j'ai des dynamiques et des micros à condensateur (rhodes nt2000), et ça le fait j'ai un preamp externe qui fait compresseur (un tampa) bah les preamps de la mackie ont pas à rougir devant, bref c'est du matos très fiable, solide et tout.

si tu veux acheter un preamp à la place c'est beaucoup moins polyvalent (bien que j'ai pas lu en détail ce que tu veux en faire)..

bref

j'adore cette table et je m'en sert tous les jours et les KRK iraient très bien avec (j'avais étudié la question ya quelque temps (entre les v6 et les dynaudio bm5a) du bon matos ça madame :aime:
8
Merci pour votre aide a tous les deux.

mais je me suis decidé et je repousse l'achat de la vlz pour le moment.j'ai trouvé un compromis qui me parait honnete.la tranche trio spdif de mindprint...thomann la vend 139e alors qu'elle etait a 450e ya encore qlqs mois...dc je me suis dit que pour enregistrer les voix ça devait le faire...

mais je vous rassure la vlz est au programme mais je v investir ds les krk avant...j'hésite entre, etre raisonnable et prendre les pm5 ou bien me faire plaisir avec ce que j'avais selectionné ya qlqs tps deja...

le tps me le dira et mes finances ossi...voila

merci a tous.