Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/262
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Le Gain en Control ROOM + les réglages U

• 19 réponses
  • 2 participants
  • 2 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Gain en Control ROOM + les réglages U
:oo:

Moi commencer 1er home studio.

Moi avoir fait cablage.

Moi péter les plombs avec la 1202 avec manuem anglais :shoot:

LA DIFFICULTE

D'aprés ce que j'ai compris pour les tranches stéréos on doit mettre les aigus, médiums et graves au centre (U) pour avoir exactement le signal qui sort du lecteur CD par exemple ?

Et comment règle-t-on le gain si tout passe par la contrôle room pour déboucher sur des moniteurs ?

Merci d'avance :shootme:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour comprendre l'utilité du gain en contrôle room

j'ai mis à fond le gain puis au minimum tout en mettant en solo (bien sûr) la tranche pour la passer en contrôle room.

Mon bilan perso. : j'ai l'impression que le gain ne doit pas être pris en compte en contrôle room sinon j'aurai eu de petites surprises auditives non ?
12
Quand tu dis gain, c'est le potard du haut, pas celui du bas?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

13
J'ai, bien entendu, câblé les sorties contrôles room vers les monitors.
14
Parce que c'est normal qu'en solo ce potard (celui du bas) ne "fonctionne" pas

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

15
Ah bon ?

1) Mais ça veut dire que tout les potards de gains ne serviront à rien vu que je dérive tout sur la sortie control room because on m'a dit que c'était mieux pour les HR624.

2) Est-ce par ailleurs normal que seul le niveau lumineux de droite de la Mackie s'affole et pas le deuxième à gauche ???

2) Par ailleurs, j'ai câblé mon synthé sur une entrée stéréo et je ne l'entend pas...

Mon câble est symétrique, et je pense que mes sorties sont en assymétrique cela a un impact ?

Comment résoudre ce nouveau problème ?

Encore merci d'avoir répondu à mon premier dilem ;)
16

Citation : 1) Mais ça veut dire que tout les potards de gains ne serviront à rien vu que je dérive tout sur la sortie control room because on m'a dit que c'était mieux pour les HR624.

tu m'as l'air d'avoir quelques lacunes avec le chemin du signal dans une table...

en fait, il faut pas que tu mettes tes pistes en solo et tout ira bien, tes volumes remarcheront... (solo=PFL soit pré-fader listen = tu écoutes le signal avant qu'il n'arrive sur le potard de niveau)

je vais pas tout expliquer parce que à écrire c'est long et que ça me gave aussi occasionnellement, alors que si quelqu'un te le montre en live, y'en aura pas pour 2 jours, mais 10 minutes.

Citation : 2) Est-ce par ailleurs normal que seul le niveau lumineux de droite de la Mackie s'affole et pas le deuxième à gauche ???

ça dépend du signal envoyé... et regarde tes panoramiques

Citation : 2) Par ailleurs, j'ai câblé mon synthé sur une entrée stéréo et je ne l'entend pas...

tu l'as pas mis en solo peut-être? vire donc tous ces solos déjà.

Citation : Mon câble est symétrique, et je pense que mes sorties sont en assymétrique cela a un impact ?

c'est un câble XLR-Jack sym? donc le jack est stéréo?
c'est possible (y'a 2 normes pour faire un câble sym, ce qui pose des problèmes dans le cas d'une déssymétrisation). Faut vérifier avec le manuel et ton câble.

17
:?!:

Et merde...

Ta raison, je viens de trouver le bouton....

Ca peut endommager les moniteurs tu crois ?
18
Je vois pas pourquoi quelque chose endommagerai tes monitors dans ta table mis à part si tu écoutes à un niveau inacceptable pour tes monitors, et accessoirement (pas tant que ça d'ailleurs) pour tes oreilles.
Sans déc' arrêtes de te poser ce genre de questions, elles n'ont pas lieu d'être, je me demande même comment on peut se les poser... :shootme: :clin:

19
:lol:

Ben j'suis un peu inquiet de nature mais vu que j'y connais rien, et que j'ai passé un temps fou la semaine dernière à tout :

- monter
- racker
- câbler proprement (avec bagues de serrage legrand siou plait :lol: )

que venu le temps de l'écoute de la première moitié de mon home studio,

je voudrais pas flinguer le matos que Tonton Thomann m'a envoyé de Bavière :aime:

Merci encore pour tes conseils c'est cool de pouvoir échanger des trucs surtout quant tu connais pas grand chose niveau technique.

Bon il me reste plus qu'à résoudre le problème du cablage synthé

et puis...

le problème de ma Washburn (on ne rit pas c'est pas le bon modèle dans ma config) : en voulant la brancher en XLR (vu qu'elle a un préampli), j'ai voulu changer la pile en forçant comme un bourrin ...

J'ai arraché les câbles qui rattachés la pile au préampli... :oo:

Bon je crois que tu comprends maintenant pourquoi je me pose des petites questions existentielles sur la table et les monitors : BOURRIN MAN A-T-IL ENCORE FRAPPE ? :bravo:
20
:bravo:
pour ton câble synthé, essaie un asymétrique...