Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/253
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet utilisation générale des sorties 1 à 4...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 3 followers
1 utilisation générale des sorties 1 à 4...
bonjour

je viens d'acquérir cette console de mix, et j'aimerais avoir un peu d'infos sur l'utilisation que vous en faites...

surtout sur les sorties 1 à 4...

j'hésite à branché aux pistes 1 à 4 mes machines (korg/yamaha/zoom)
car je vois que c'est surtout pour les micros ou guitares...

vous allez peut être me dire y a les autres sorties stéréo pour ça...

mais peut-on brancher des autres instruments que des micros et autres?

n'y a t'il pas de danger de grillé les sorties des machines branché dessus...

désolé je suis "noob" la dedans, c'est ma première console!!!

merci pour vos réponses

2
Bonjour,

En fait quand tu parles de sorties, ce sont plutôt les entrées, non?

Sur les entrées 1 a 4 tu as un réglage de gain, que tu n'as pas sur les entrées stéréos. Tu peux y brancher ce que tu veux, à condition de bien régler le gain.
Si tu as des machines stéréo, tu peux brancher le gauche sur la 1, droite sur la 2, et avec le panoramique des pistes tu recréée le stéréo

Pour réglage de gain :
Tu utilises le bouton Prefader Solo. En ayant coupé le master, tu enfonces piste par piste les préfader solo, en envoyant du son depuis tes machines (un max de son, ce qu'elles sortent de plus fort). Tu règles alors le gain de la piste pour rester dans la zone verte

voilou
3
yo! merci pour ta réponse

oui je voulais dire les entrées 1 à 4 :oops:

tu parles des touches préfader solo, d'après ce j'ai compris et lu dans la notice , ces touches servent pour écouter une piste au casque, non?

ou alors j'ai rien compris!

j'aimerais aussi comprendre le principe des prises (sorties et entrées) auxiliaires RERTOURNS/ SEND/ et les autres prises dérrières "CHANNEL INSERT" , j'avoue être pas mal largué car je suis comme un puceau là , :mdr:
4
Yop
Oui les Prefader Solo servent aussi pour écouter une piste au casque (ou sur la sortie control Room)Cette partie de la console est assez complexe a utiliser, mais en potassant la notice et en essayant tu vas finir par tout comprendre

Quand tu as une touche prefader solo enfoncée. Sous les diodes d'indication de niveau, un point rouge clignote. Quand ça clignote, ce n'est plus niveau de sortie qui est affiché sur les indicateurs, mais le niveau des pistes pour lesquelles le bouton "préfader solo" est enfoncé.

Sinon les Insert, c'est surtout pour utiliser des compresseurs
Les auxiliaires 1 et 2 -> par piste, tu choisi d'envoyer du signal dans les sorties AUX SEND 1/2. ça peut être pour gérer des retours sur scène différent du mix général, ou pour envoyer dans des effets (style reverb/delay).
Si tu envoi dans des effets, le retour se fait par les return stéréo 1&2, dont le niveau de retour est gérable sur la droite de la console.
5
Hello !

J'ai une petite question (qui pourrait être ridicule pour certains :oops:)

J'ai fait l'acquisition d'un Electrix Repeater la semaine dernière. J'aimerais pouvoir l'utiliser en Live. Un footswitch Digitech est inclus (3 switchs : Record-Overdub/Play-Stop/Undo).

Les 4 faders (pour 4 pistes) et les fonctions principales (pan, pitch, etc...)ne sont pas si pratiques à manipuler en Live...:??: Je voulais savoir si, avec cette mackie, je peux paramétrer chaque piste du Repeater sur cette console et si je peux paramétrer les effets (pitch, pan...):lol:

Merci pour vos éclairages précieux !