Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/253
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Question

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
1 Question
Bonjour,

Je fais pas à pas mon apprentissage du hardware après avoir travaillé longtemps en soft uniquement.

Je possède une :

- RME babyface (2 entrées, 2 sorties),
- Un compresseur alesis 3630,
- Une paire de HS80M.

LE PROBLEME : Comment utiliser mon compresseur (ou tout autres effets là n'est pas la question) ?

Je voudrais pouvoir faire sortir une piste de mon DAW vers le compresseur pour re rentrer dans le DAW avec mon signal traité.
Le nouvelle piste réceptionnant le signal traité serait alors envoyé vers le Master.

Pou l'heure, avec seulement 2 sorties sur la Babyface je suis bloqué.

Est ce qu'avec une 1202 je pourrai résoudre mon problème ou dois je forcément ré investir dans une carte avec plus de 2 sorties ???
(evidement je saisi bien qu'une 1202 multiplierait mes entrées, mais est il possible de router tous ça pour utiliser mon comp'…)

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Effectivement avec une sortie stéréo, c'est short : il faudrait une paire stéréo pour écouter sur les moniteurs, et une paire stéréo (entrées + sorties) pour effectuer un traitement.
On peut gruger de deux façons :
- effectuer un traitement mono (tout passe en mono, on se retrouve avec une sortie moniteur + une entrée/sortie pour le traitement)
- utiliser la sortie pour le traitement et non pour le monitoring... on fait le traitement en "aveugle" :|
3
Merci pour ta réponse !
Effectivement j'avais déjà pensé au traitement mono ou même à l'aveugle, mais galère pour le premier, impensable pour le second.
Je vais donc m'orienter sur une interface avec d'avantage de sorties.
Merci encore !

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 11:12:53 ]