Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/404
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Mackie 1402 VLZ Pro ou Mackie CFX12 MKII ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 084 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie 1402 VLZ Pro ou Mackie CFX12 MKII ?
Alors voilà la question :

Mieux vaut-il acheter la mackie 1402 VLZ Pro + effet de reverb (picoverb) pour avoir au final des préamps de meilleure qualité ou la mackie CFX12 MKII (effets incorporés + EQ)

Au niveau du nombre d'entrée, 6 seront largement suffisantes (répét + concerts bars). (podxt, chants, 2-3 micros batteries)
On a deux sub et deux satellites donc on peut brancher tout ça sur l'une ou l'autre des tables.

Grosso modo la question se pose sur la qualité des préamps des deux tables et la qualité des effets (picoverb < ou > ou = aux effets de la MKII?) puisque côté prix, ça revient au final au même à peu près.

Je sais pas si je me fais bien comprendre :???:
RAINDROP sur raindropfr
2
RAINDROP sur raindropfr
3
Perso je prendrais la 1402 + Picoverb (je n'ai jamais essayé la CFX12, mais je pense qu'il vaut mieux acheter séparé... je me méfie des "tout en un")
4
C'est pas faux ! Mais si la reverb de la cfx12 est meilleure, c'est dommage...

En sachant qu'on pourrait aussi se servir de la table pour enregistrer vite fait des maquettes donc de bons préamps s'imposent...
RAINDROP sur raindropfr
5
Pareil que ange_signe , 1402 + multieffets parceque plus flexible et évolutif sans compter que si yen a un qui tombe en rade tu pourras tjs te servir de l'autre.
6
Oui, c'est vrai mais ma question n'est pas sur le principe d'évolutivité du matériel pour l'instant.

Elle se pose plus sur la qualité des préamps de l'un par rapport à l'autre et de la qualité des effets de l'un par rapport à l'autre.

Mieux vaut rapport qualité/prix : 1402 VLZ Pro + Picoverb ou CFX12 ?
RAINDROP sur raindropfr
7
Pour les préamps peut pas te dire meme si à priori je dirais que ceux de la 1402 sont peut-etre un peu mieux.
Par contre pour le multi quand tu seras limité par les effets du picoverb y suffira de le revendre et de t'acheter un meilleur multi.
8
Je suis un peu d'accord, sickfuzz ...

La 1402 pro, que j'utilise d'ailleur :P: à de meilleurs préamps, c'est une certitude. j'ai eu l'occasion de comparer, elle a un peu moin de souffle lorsque tu ouvres beaucoup les gains sur un mic, (tester avec un sm58 en live). De plus, le fait d'avoir un module a part, te permettra de le faire évoluer sans TOUT changer.

Maintenant, paradoxalement, pas mal de groupes avec des petites config, utilise la cfx 12, voir la 16... donc, est ce qu'elles est vraiment performante ou ont il tous la flem de cabler deux insert... là, est la question !
9
A partir du moment où tu envisage d'enregistrer de temps en temps, prends les VLZ-Pro les yeux fermés. Si tu prends tout autre préampli, tu le regrettera le jour où tu devra investir dans de bons préamplis pour tes micros.

De nos jours, même la plus pourrie des maquettes atteint un niveau de qualité largement suffisant pour qu'on entende clairement la différence au niveau de préamplis sur les voix.

Je n'aurai recommandé la console intégrée que si tu ne t'en servais que pour le live, auquel cas pour des questions de gain de temps de mise en place, il est toujours préférable d'avoir le matos le plus simple (et le moins encombrant).

J'ai une VLZ-Pro, je l'ai achetée uniquement pour les préamplis, et je ne le regrette pas.
10
Merci Ravage.

Hum, du coup, la vlz côté branchement, c'est moins facile ?? Je voudrais y brancher deux satellites et deux subs, podxt, possible ?
En sachant qu'elle sera surtout utilisé pour le live et de temps en temps pour l'enregistrement ! Argh,,,,
RAINDROP sur raindropfr