Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2006 à 11:13:43Auxiliaire, pré ou post fader ?
Y a pas eu moyen de savoir si ces deux auxiliaire sont pré ou postfader, merci de me dire
Anonyme
521397
2Posté le 05/03/2006 à 11:18:19
Salut ,
l'aux 1 est pre ou post fader , selon tes desirs
l'aux 2 est post fader , avec celui ci , t'as pas le choix
voila !
0
Anonyme
1581
3Posté le 05/03/2006 à 11:21:05
Ben si.....tu baisses le fader de la piste puis tu montes tes AUX si y a du son c'est PRE si y en a pas c'est POST....mais tu déconnais avec ta question, non?
0
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/03/2006 à 12:44:31
Dak merci, pourkoi dit tu que je déconnais dans mon interrogation ?
je demande ça car lorsque j'ai une table mackie DFX12 et depuis peu je fait passé des effets en aux, et cette bougre de table a apparament que des auxiliaire préfader, chu vert, je vais devoir changer de table.
0
Anonyme
521397
5Posté le 05/03/2006 à 12:51:10
Citation : cette bougre de table a apparament que des auxiliaire préfader
non elle a comme la 1402VLZ , un aux pre et un aux post
0
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 05/03/2006 à 12:56:59
Tu en es sur car c pas bon quand j'essaye chez moi, on m'a expliqué qu'elle était pré fader puisque lorsque je baissais un fader le son original se mutait mais l'effet était toujours présent, je sais pas si je suis clair
0
Anonyme
521397
7Posté le 05/03/2006 à 13:12:58
A 100%
quasiment tous les petits mixer de ce type ont la meme config
un aux pre pour les retours ( parfois pre eq ), et un aux post pour les effets
en connectant un jack a la prise aux 2 out ( post ) ca devrait couper l'effet interne
et puis sinon regardes la notice , si tu ne l'as pas , telecharges la , c'est gratos
en plus mackie fait toujours de bons manuels d'emploi , tres clair pour les novices
0
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 05/03/2006 à 13:48:04
Bein j'ai essayé sa marche c 'est très bizarre
0
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 05/03/2006 à 17:16:22
Mais je me pose une question,
Pourquoi on trouve des aux pré-fader ?,
juste pour brancher un rack équaliser sur sa table ??
il y a déjà un eq low et hi sur chaque voix, + un au général de 5 tirettes,
d'autant plus que si l'on souhaite brancher un équaliser encore en +, il n'y a qu'à le brancher en sortie de table, chose que l'on ne peut pas faire avec un multieffet, et pis c'est quand même mieux.
c'est trop con j'aurai préféré 2 aux post fader
merci sangheeta