Ben si.....tu baisses le fader de la piste puis tu montes tes AUX si y a du son c'est PRE si y en a pas c'est POST....mais tu déconnais avec ta question, non?
Dak merci, pourkoi dit tu que je déconnais dans mon interrogation ?
je demande ça car lorsque j'ai une table mackie DFX12 et depuis peu je fait passé des effets en aux, et cette bougre de table a apparament que des auxiliaire préfader, chu vert, je vais devoir changer de table.
Tu en es sur car c pas bon quand j'essaye chez moi, on m'a expliqué qu'elle était pré fader puisque lorsque je baissais un fader le son original se mutait mais l'effet était toujours présent, je sais pas si je suis clair
quasiment tous les petits mixer de ce type ont la meme config
un aux pre pour les retours ( parfois pre eq ), et un aux post pour les effets
en connectant un jack a la prise aux 2 out ( post ) ca devrait couper l'effet interne
et puis sinon regardes la notice , si tu ne l'as pas , telecharges la , c'est gratos
en plus mackie fait toujours de bons manuels d'emploi , tres clair pour les novices
Mais je me pose une question,
Pourquoi on trouve des aux pré-fader ?,
juste pour brancher un rack équaliser sur sa table ??
il y a déjà un eq low et hi sur chaque voix, + un au général de 5 tirettes,
d'autant plus que si l'on souhaite brancher un équaliser encore en +, il n'y a qu'à le brancher en sortie de table, chose que l'on ne peut pas faire avec un multieffet, et pis c'est quand même mieux.
c'est trop con j'aurai préféré 2 aux post fader
merci sangheeta