Sujet de la discussionPosté le 30/03/2006 à 18:04:18Enregistrer une seule piste
Salut je vous explique le truc parce que j'ai pas la notice.
j'ai mes entrées 1 2 3 4 5 vers le "main mix" qui sors sur mon ampli via les jacks "main out".
j'ai mes effets en "send return" 1 et 2.
j'aimerais enregistrer la piste 1 seule ou 1 et 2 ensemble mais pas les autres.
par exemple je joue un truc au clavier sur la piste 1 pendant que le reste de l'instru tourne sur 2 3 4 5. comment envoyer ma piste 1 dans mon pc? (pour l'instant je me mets en solo et j'enregistre par la sortie casque...)
je vois bien des inserts derriere la table mais je sais pas a quoi ils servent
Ok apres renseignement on ne peut effectivement pas entendre une piste que l'on mute dans le master. vu que mon utilisation de cette sortie alt3-4 c'est pour enregistrer la ou les pistes concernees sur mon pc (je sais pas si c'est fait pour ca a l'origine), il monitorer sur le pc pour entendre la piste qu'on veut enregistrer. on peut regler le niveau de sortie avec le fader ctrl room ( a cote du master) mais justement , vu que je sais pas si c'est vraiment fait pour ca je sais pas ce que ca donne au niveau qualite d'enregistrement)
d'ailleurs on peut aussi faire de l'enregistrement avec les departs auxiliaires
mais du coup il faut utiliser un preampli externe
J'ai vu dans le mode d'emploi que les techniciens de Mackie se croyaient si intelligents qu'ils ont fait le bouton mute avec 2 fonctions en meme temps (mute et 3/4), mais en realite ça limite beaucoup les capabilites de la table, et pour cette raison (et des autres) j'hesite d'acquerir cette table.
Le but de la touche Mute est de couper la piste.
Les ingénieurs de chez Mackie, se sont alors dit qu'ils seraient possible d'utiliser cette touche pour diriger les pistes coupées (qui donc allaient nulle part) vers un bus spécifique : c'est le but du bus ALT 3-4.
Pour enregistrer une piste, la sortie Direct Out (via l'astuce de la prise Insert) suffit.
Pour avoir les effets en plus, c'est une autre procédure.
Le retour effet va directement vers la sortie Master et donc pas moyen de le récupérer directement.
L'astuce pour y parvenir consiste à brancher le retour effet sur une entrée de la console. Ensuite, on récupére la souplesse de routing liée aux entrées.
C'est un procédé que j'utilise souvent pour enregistrer des pistes avec effets et écouter un mix en même temps.