Sujet de la discussionPosté le 11/11/2006 à 16:51:54Enregistrer plusieurs pistes en même temps ?
Bonjour
Je débute et je voudrais enregistrer une boîte à rythme (en utilisant les sorties séparées) et un synthé sur mon séquenceur logiciel via la console. Mon ordi est équipé d'une carte son M Audio Delta 24/96 (2 entrées et 4 sorties).
J'arrive à m'enregistrer "piste par piste" en branchant un jack derrière la console (channel insert) et en le reliant à l'entrée de ma carte son. Mais c'est long et je voudrais enregistrer toutes les pistes d'un coup, mixées, vers une piste unique sur le logiciel ...
J'ai essayé de brancher un jack entre le "main out" sur la face avant (là où sont branchées mes enceintes normalement)et l'entrée de la carte son. Mais après en lecture il y a un larsen quand je monte le fader
Idem en utilisant les sorties "tape output".
Quels branchements faut-il faire ?
Est-ce que ce que je veux faire est possible avec le matériel cité ?
Merci .......
Aurélien
Anonyme
2Posté le 14/11/2006 à 17:46:17
Ben en fait j'ai trouvé
sortie table main out > in carte son
monitors en sortie CTL ROOM/Submix
et c'est tout ... on règle le niveau d'enregistrement avec les 2 faders MAIN MIX et le niveau des monitors avec le fader CTL ROOM/Submix.
Tu peux rééxpliquer pour enregister en plusieurs pistes???? parce que je voudrais le faire mais je croyais quil fallait une table de mix USB ou firewire
Tu branches tous tes instrus (ou tes micros) sur les entrées LINE IN de la table.
Tu relies les 2 sorties MAIN OUT vers l'entrée de ta carte son.
Tu règles le niveau avec les faders MAIN MIX.
Tu lances l'enregistrement depuis ton logiciel.
Au final : une piste sur le logiciel.
Pour faire ce que tu dis (enregistrer en plusieurs pistes) il faut autant d'entrées sur ta carte son que de pistes que tu veux créer.
Donc soit : table analogique + carte son avec le nb d'entrées qu'il te faut,
soit : table numérique USB.
Sinon faut faire plusieurs prises.