Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Switch +4 / -10 dB

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 908 vues
  • 1 follower
1 Switch +4 / -10 dB
Bonjour,

Le switch +4 / -10 dB... vous le mettez en quelle position si vous rentrez dans la table des jack 6.35 sur chanel 7 à 14 qui sortent de synthés...


Merci
2
Salut,

Tout dépend de la sortie de tes synthés.
Généralement les machines et autres sortent en -10db, le -10db correspond à un niveau semi-professionel et le +4db à un niveau professionnel.

De toute façon je pense que si tu rentres en +4db ca doit peaké sur la table.

DU SON...
DU SON...
3
Moi j'ai tout en +4, je précise que je n'arrive jamais dans le rouge mais bon moi et les reglages de niveaux c'est pas ma tasse de thé...En tout k si je met pas les +4 ne serait ce que pour ma px7, je n'ai pas un signal correcte. PX7 regler jusqu'au cran (point metallique sur la px7) et a 0db sur la console en +4

voila

*Cobi*
4
Comme le dis Log, +4 dBu est le niveau utilisé par les appareils destinés aux pro.
-10 dBV correspond au niveau utilisé pour le matériel grand public.

Si tu veux brancher un apppareil qui a une puissance de sortie de -10 dBV sur une entrée dont la sensibilité est de +4 dBu, il n'y aura aucun problème.
Par contre, si tu essayes de brancher un appareil dont la sortie est de +4 dBu sur une entrée de -10 dBV, l'entrée va saturer et tu risques de déteriorer cette entrée.

Il faut donc adapter le niveau d'entrée en fonction du niveau de sortie. Si ton synthé sort en +4 dBu, règle ton entrée à +4dBu également. Même principe si c'est en -10 dBV.