Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2004 à 17:56:48Switch +4 / -10 dB
Bonjour,
Le switch +4 / -10 dB... vous le mettez en quelle position si vous rentrez dans la table des jack 6.35 sur chanel 7 à 14 qui sortent de synthés...
Merci
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/03/2004 à 18:14:50
Salut,
Tout dépend de la sortie de tes synthés.
Généralement les machines et autres sortent en -10db, le -10db correspond à un niveau semi-professionel et le +4db à un niveau professionnel.
De toute façon je pense que si tu rentres en +4db ca doit peaké sur la table.
DU SON...
0
DU SON...
_Cobi_
7270
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/03/2004 à 19:22:29
Moi j'ai tout en +4, je précise que je n'arrive jamais dans le rouge mais bon moi et les reglages de niveaux c'est pas ma tasse de thé...En tout cas si je ne met pas les +4 ne serait ce que pour ma px7, je n'ai pas un signal correcte. PX7 regler jusqu'au cran (point metallique sur la px7) et a 0db sur la console en +4 voila
*Cobi*
0
[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 16:20:24 ]
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/03/2004 à 21:36:56
Comme le dis Log, +4 dBu est le niveau utilisé par les appareils destinés aux pro.
-10 dBV correspond au niveau utilisé pour le matériel grand public.
Si tu veux brancher un apppareil qui a une puissance de sortie de -10 dBV sur une entrée dont la sensibilité est de +4 dBu, il n'y aura aucun problème.
Par contre, si tu essayes de brancher un appareil dont la sortie est de +4 dBu sur une entrée de -10 dBV, l'entrée va saturer et tu risques de déteriorer cette entrée.
Il faut donc adapter le niveau d'entrée en fonction du niveau de sortie. Si ton synthé sort en +4 dBu, règle ton entrée à +4dBu également. Même principe si c'est en -10 dBV.