Probleme avec l'ecoute casque et Alt3/4
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 008 vues
- 6 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 14:56:25Probleme avec l'ecoute casque et Alt3/4
Voila le probleme:
Quand j'enregistre avec mon micro statique, je prends le casque pour entendre le playback et je coupe ma chaine Hifi pour ne pas avoir de repisse. Je fais ca avec ma chaine assez facilement vu que le potard de volume est devant. Cependant, avecdes monitoring ou le (petit) potard de volume se trouve à l'arriere, ca risque d'etre assez agacant à la longue.
Donc quels sont les branchements pour pouvoir selectionner via la table soit l'ecoute au casque, soit l'ecoute sur tout. Etant donné que pour l'instant, les branchements sont tels que le casque et la sortie generale sont liés.
Merci
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Quand j'enregistre avec mon micro statique, je prends le casque pour entendre le playback et je coupe ma chaine Hifi pour ne pas avoir de repisse. Je fais ca avec ma chaine assez facilement vu que le potard de volume est devant. Cependant, avecdes monitoring ou le (petit) potard de volume se trouve à l'arriere, ca risque d'etre assez agacant à la longue.
Donc quels sont les branchements pour pouvoir selectionner via la table soit l'ecoute au casque, soit l'ecoute sur tout. Etant donné que pour l'instant, les branchements sont tels que le casque et la sortie generale sont liés.
Merci
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
- 1
- 2
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/04/2004 à 15:52:29
Ha, probleme.....quand je suis dans le Alt3/4, je selectionne ce que je vais ecouter au casque, donc la sequence et l'audio qui va etre enregistré, le probleme c'est que le sequenceur enregistre tout ce qui passe par le Alt3/4. Alors queje veux juste enregistrer l'audio
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Bibine
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/04/2004 à 16:19:06
Tu branche ton séqenceur sur un départ d'auxiliaire et tu dose le volume grace au potard d'aux.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/04/2004 à 17:50:19
Par sequenceur, je vais dire le pc....
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Bibine
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/04/2004 à 19:13:28
C'est pareil pour le branchement.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/04/2004 à 23:33:00
Ok, merci. En fait, j'ai mis la sortie du PC dans le TAPE In, et j'ai ce que je veux
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Bibine
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/04/2004 à 16:39:04
Ok Très bien, c'est difficile d'expliquer à distance surtout que je connais pas cette table de mixage.
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/09/2006 à 12:41:56
Toujours le même problème ...avec cette config tu ne peux pas controler tranche par tranche ce que t'envoies dans le casque .... En gros tu récupéres le mix de tes alt 3/4 enclenchés tel qu'ils passent dans le pc, sans pouvoir faire rien de plus.
Je cherche toujours une solution ...
Quand à utiliser les départ d'auxiliaire, ca veut dire que pour un clavier stéréo il faut utiliser deux tranches car pour les tranches stéréo, dans le départ d'aux 1 ou 2 tu récupères la somme G+D .... C'est con qd meme !
Je cherche toujours une solution ...
Quand à utiliser les départ d'auxiliaire, ca veut dire que pour un clavier stéréo il faut utiliser deux tranches car pour les tranches stéréo, dans le départ d'aux 1 ou 2 tu récupères la somme G+D .... C'est con qd meme !
btb1005
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/09/2006 à 14:22:46
Citation : Ok, merci. En fait, j'ai mis la sortie du PC dans le TAPE In, et j'ai ce que je veux
J'ai la même table, et je suis en train de faire mes premières prises voix avec.
J'ai une E/S analogique sur ma RME : j'envoie ce que je veux enregistrer via le Alt 3/4 au PC, et je renvoie la sortie dans la dernière tranche (13/14). Quand je veux enregistrer, je passe le micro en Alt 3/4, le playback ainsi que la voix se retrouve donc dans la tranche 13/14 (si je ne dis pas de bêtises, ca nécessite quand même que ta carte soit Full duplex).
Après j'enclenche le bouton "SOLO" de la tranche 13/14 et la j'ai le son de ma tranche réglable indépendamment au niveau Ctrl Room et Master...
Après pour mettre plus ou moins en avant ta voix pour l'enregistrement, bah çà se passe avec ton séquenceur pc.
C'est juste à titre indicatif, étant donné que tu as déjà trouvé une solution fonctionnelle
Knowledge is power !
Julien Dlt
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 23/05/2018 à 19:22:19
Bonjour à tous,
Je projette l'achat de cette console et je veux être certain de bien comprendre.
D'après ce que j'ai lu (ici) cette console ne permet pas de pré-écouter les sons qui arrivent dans chaque tranche avant de les envoyer dans le "mix" ? (Ou j'ai mal compris).
Me concernant, l'utilisation sera "live-machine" (3 synthés + une Bar + live), je souhaite donc écouter les sons qui arrivent dans chaque tranche avant de les envoyer dans le mix global (comme sur une console Dj).
Merci,
Je projette l'achat de cette console et je veux être certain de bien comprendre.
D'après ce que j'ai lu (ici) cette console ne permet pas de pré-écouter les sons qui arrivent dans chaque tranche avant de les envoyer dans le "mix" ? (Ou j'ai mal compris).
Me concernant, l'utilisation sera "live-machine" (3 synthés + une Bar + live), je souhaite donc écouter les sons qui arrivent dans chaque tranche avant de les envoyer dans le mix global (comme sur une console Dj).
Merci,
Julien Dlt
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/05/2018 à 17:00:39
Bonjour Julien,
Pour répondre à ta question : bien sûr que si c'est faisable ! (et heureusement !)
Tu as moyen d'écouter une tranche sans pour autant la faire sortir sur le master de la console, et ce via 2 solutions :
- L'utilisation du PFL sur chaque tranche à écouter sur la sortie casque
- L'utilisation du Mute permettant de récupérer ta tranche mutée sur une sortie jack symétrique alternative (Alt 3-4)
Espérant que cela réponde à tes questions,
Loïc
Pour répondre à ta question : bien sûr que si c'est faisable ! (et heureusement !)
Tu as moyen d'écouter une tranche sans pour autant la faire sortir sur le master de la console, et ce via 2 solutions :
- L'utilisation du PFL sur chaque tranche à écouter sur la sortie casque
- L'utilisation du Mute permettant de récupérer ta tranche mutée sur une sortie jack symétrique alternative (Alt 3-4)
Espérant que cela réponde à tes questions,
Loïc
Facebook - PHAAG - Site perso
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2