Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Probleme avec l'ecoute casque et Alt3/4

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 908 vues
  • 6 followers
1 Probleme avec l'ecoute casque et Alt3/4
Voila le probleme:

Quand j'enregistre avec mon micro statique, je prends le casque pour entendre le playback et je coupe ma chaine Hifi pour ne pas avoir de repisse. Je fais ca avec ma chaine assez facilement vu que le potard de volume est devant. Cependant, avecdes monitoring ou le (petit) potard de volume se trouve à l'arriere, ca risque d'etre assez agacant à la longue.

Donc quels sont les branchements pour pouvoir selectionner via la table soit l'ecoute au casque, soit l'ecoute sur tout. Etant donné que pour l'instant, les branchements sont tels que le casque et la sortie generale sont liés.

Merci

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le premier post
11
Ha, probleme.....quand je suis dans le Alt3/4, je selectionne ce que je vais ecouter au casque, donc la sequence et l'audio qui va etre enregistré, le probleme c'est que le sequenceur enregistre tout ce qui passe par le Alt3/4. Alors queje veux juste enregistrer l'audio

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
12
Tu branche ton séqenceur sur un départ d'auxiliaire et tu dose le volume grace au potard d'aux.
13
Par sequenceur, je vais dire le pc.... :oops:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
14
C'est pareil pour le branchement.
15
Ok, merci. En fait, j'ai mis la sortie du PC dans le TAPE In, et j'ai ce que je veux :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
16
Ok Très bien, c'est difficile d'expliquer à distance surtout que je connais pas cette table de mixage.
17
Toujours le même problème ...avec cette config tu ne peux pas controler tranche par tranche ce que t'envoies dans le casque .... En gros tu récupéres le mix de tes alt 3/4 enclenchés tel qu'ils passent dans le pc, sans pouvoir faire rien de plus.
Je cherche toujours une solution ...

Quand à utiliser les départ d'auxiliaire, ca veut dire que pour un clavier stéréo il faut utiliser deux tranches car pour les tranches stéréo, dans le départ d'aux 1 ou 2 tu récupères la somme G+D .... C'est con qd meme !
18

Citation : Ok, merci. En fait, j'ai mis la sortie du PC dans le TAPE In, et j'ai ce que je veux :bravo:



J'ai la même table, et je suis en train de faire mes premières prises voix avec.

J'ai une E/S analogique sur ma RME : j'envoie ce que je veux enregistrer via le Alt 3/4 au PC, et je renvoie la sortie dans la dernière tranche (13/14). Quand je veux enregistrer, je passe le micro en Alt 3/4, le playback ainsi que la voix se retrouve donc dans la tranche 13/14 (si je ne dis pas de bêtises, ca nécessite quand même que ta carte soit Full duplex).

Après j'enclenche le bouton "SOLO" de la tranche 13/14 et la j'ai le son de ma tranche réglable indépendamment au niveau Ctrl Room et Master...

Après pour mettre plus ou moins en avant ta voix pour l'enregistrement, bah çà se passe avec ton séquenceur pc.

C'est juste à titre indicatif, étant donné que tu as déjà trouvé une solution fonctionnelle :clin:
Knowledge is power !
19
Bonjour à tous,

Je projette l'achat de cette console et je veux être certain de bien comprendre.

D'après ce que j'ai lu (ici) cette console ne permet pas de pré-écouter les sons qui arrivent dans chaque tranche avant de les envoyer dans le "mix" ? (Ou j'ai mal compris).

Me concernant, l'utilisation sera "live-machine" (3 synthés + une Bar + live), je souhaite donc écouter les sons qui arrivent dans chaque tranche avant de les envoyer dans le mix global (comme sur une console Dj).

Merci,

Julien Dlt

20
Bonjour Julien,

Pour répondre à ta question : bien sûr que si c'est faisable ! (et heureusement !)
Tu as moyen d'écouter une tranche sans pour autant la faire sortir sur le master de la console, et ce via 2 solutions :
- L'utilisation du PFL sur chaque tranche à écouter sur la sortie casque
- L'utilisation du Mute permettant de récupérer ta tranche mutée sur une sortie jack symétrique alternative (Alt 3-4)

Espérant que cela réponde à tes questions,

Loïc