Sujet de la discussionPosté le 09/10/2004 à 21:49:19Conseils, batterie, cartes son multipiste fa 101
Salut, je suis batteur, j'ai chopé une CARTE SON edirol fa 101 (multipiste) pensant pouvoir enregistrer la batterie en branchant directement des micros... minimunm 4... J'ai remarqué que le gain en entrée de la carte n'était pas terrible (avant, j'avais une isis, et je branchais tout ca directement, yavait des préamplis, ctait bien... (pour ca et pour pas grand chose d'autre...))
sur celle ci, ya que 2 préamplis... les lignes 7 et 8 n'en donne pas assez je trouve...
du coup, je compte choper une console analogique pour augmenter le gain en entrée... un micro branché, une entrée de carte utilisée puis enregistrement dans le séquenceur...)
je pense en plus, outre la batterie (tant qu'à faire...) prendre un 6 ou 8 pistes, histoires de m'enregistrer en duo ou trio en live...
en gros, j'ai vu la mackie MACKIE VLZ1402 PRO, ca m'a l'air pas mal... si vous avez des conseils ou astuces a me proposer, je suis preneur ! merci.