Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/388
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Cablage 1402 VLZ ? Besoin d'aide.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 275 vues
  • 1 follower
1 Cablage 1402 VLZ ? Besoin d'aide.
Salut à tous,
Si quelqu'un à la même table que la mienne, il pourra peut-être m'aider.
En effet, j'ai un problème de câblage et plus je réfléchis, plus je me noie.
Matériel :
1 table Mackie 14002 VLZ Pro
Un ordinateur pour l'audio et les séquences relié à une carte Delta 44 avec 2 in et 4 out. Les 2 IN partent des ALT 3-4 L&R de la Mackie. Les 4 OUT entrent dans les tranches 11-12 et 13-14 de la Mackie.
Un multi effet (que j'ai l'habitude de câbler ainsi : envoie du signal par AUX send 1 et retour signal en stéréo sur une tranche stéréo pour mieux équaliser).
Une platine mini disk branchée en TAPE IN et TAPE OUT.
Un ampli et deux enceintes comme écoute branchés en CONTROL ROOM.
Microphones et instruments étant bien entendus branchés sur d'autre tranches de la table.

Sauf que câblé ainsi, lorsque je lance mon magnéto mini disk (TAPE IN), le son sort des enceintes mais n'entre pas dans mon ordinateur et ne peut donc pas être enregistré.

Comment câbleriez-vous tout ça autrement.

Merci pour votre aide.
2
J'ai la bete depuis ce week-end : YOUPI :fete:

c'est logique ton probleme : le son n'est re-routé vers la sortie ALT 3-4 que si les pistes sont mutées ! il faut donc que tu mutes les pistes à enregistrer : pas très pratique, tu n'entedras plus leur son ! (j'espère pas faire le lourd en disant ça :oops2: )

moi je relierais tout simplement le master aux entrées de la carte ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Autre chose : tu veux enregistrer sur l'ordi ou sur le MD ? :?!:

moi perso je suis pas très fan des sorties TAPE
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Tout betement tu peux verifier que le taux de mix du tape-in est correct (de tete, je ne possede pas cette console).

Sinon comme dit mexique1, apparement le routage vers 3/4 est le bouton mute, donc pense a muter les pistes a enregistrer.
Par contre en reprenant en sortie de ta carte son ce qui rentre (voir tes drivers pour ca), tu entendra bien les piste puisque tu les ressorts sur 2 tranches de ta console (a ne pas rerouter vers les sorties 3/4, sinon gros larsen a l'horizon)

bonne chance
a+
fx
5
L'idéal c'est de muter les entrées dans l'interface de la carte son :bravo: ainsi le signal rentre mais n'est pas renvoyé vers les sorties, donc pas de feedback
ZiKaToKo - mex version mobile
6
En fait apres verif tu as un switch dans la section C-R/Source, marqué TAPE, faut l'enclencher, ca doit etre ca !!!
7

Citation : L'idéal c'est de muter les entrées dans l'interface de la carte son ainsi le signal rentre mais n'est pas renvoyé vers les sorties, donc pas de feedback



Bah oui mais en faisant comme ca tu n'entend plus ce qui sort du PC, par ex en jouant une prise avec des effets VST par dessus une piste existante...
8

Citation : tu n'entend plus ce qui sort du PC, par ex en jouant une prise avec des effets VST par dessus une piste existante...



effectivement :oops: j'avoue que je pense jamais aux VST vu que je m'en sers pas... :oops2:
ZiKaToKo - mex version mobile
9
En fait je me sers de cette technique avec ma behringer 1204 pro, ca me permet d'enregistrer ma gratte electrique qui passe par la console, en entendant les effets de guitar rig par exemple, et de ressortir le tout par dessus un playback sur mes monitors (reliés a ma table).

Si je ne souhaite pas passer par le PC, je route vers les main out, ca marche donc aussi PC eteint.

a+
fx
10
Bon, je découvre vos réponses et vous en remercie.
Ma manière de câbler fonctionne à merveille lorsque je veux écouter ce qui sort de mon ordinateur ou quand je veux lui envoyer des sons d'intruments branchés sur des tranches de la table.
Le problème que j'ai avec ce câblage, c'est que, si je peux écouter mon MD sur mes écoutes, je ne peux envoyer le son sur mon ordinateur.
Pour l'instant, la seule méthode que j'ai trouvé, c'est de câbler mes sorties L&R MD sur une tranche stéréo et, bien entendu, passer par Alt 3-4.

Mais ce n'est pas pratique puisque ça me fait perdre une tranche alors que TAPE OUT devrait être là pour ça.

Le problème reste donc entier.

MLerci tout de même pour l'attention que vous me portez.