Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/399
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Passage d'une behringer UB1204 a une MAckie 1402 VLZ, sa vaut le cout ?

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passage d'une behringer UB1204 a une MAckie 1402 VLZ, sa vaut le cout ?
J'ai un groupe, et on va enregistrer une démo home studio, on a deja fais quelque enregistrement avec la table behringer que j'ai, mais je commence a la trouver assez moyenne : routing limité, 4 préampli moyen moyen, équalisation pauvre a mon gout !

Est ce que cette mackie pourrait changer ma vie ? :8) Parcequ'elle est quand meme chere par rapport a behringer et yamaha !!

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Ah tiens pour toi "boulette" c'est connoté positif????

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12

Hors sujet : Connotation " c'est de la boulette ", synonyme dans nos langages de cité : de la balle, de la bombe, de la tuerie,de la boucherie, en clair elle dechire sa mère. Autrement dit dans ton langages a toi, (12ax7)², tu pourrais traduire par : cette console, elle est tres tres tres bien.



MetalUp,

tu peux t'lancer les yeux fermé, j'la branle depuis presque 2 ans, j'ai pas encore été deçus, aussi bien en live qu'en stud, prise de voie, mixage, équalisation... C'est de la boulette !! (voir traduction au dessus) :clin:
13

Hors sujet : Je suis pas non plus le dernier des mohicans bourgeois et je n'ai pas de "language" particulier, ou du moins de niveau de langues (même si c'est vrai que là on dirait pas...)
Mais c'est de la boulette je traduit par c'est de la merde (boulette=sh*t), que c'est une connerie de l'acheter (boulette=connerie) voilà c'est tout mais c'est vrai qu'une boulette peut vite se rapprochée d'une balle...
Qu'est ce que je peux dire comme conneries parfois...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14

Hors sujet : C'est mortel AF, on apprend pleins de trucs... et pas qu'sur la zic :clin:

15
Chez moi aussi boulette sa veut dire que c'est de la merde :P: !!

Sinon, je me suis jamai servi d'effet d'insert sur une table, est ce que c possible dassigner un seul effet d'insert sur plusieur pistes a la fois ?
16
Hors sujet
17

Hors sujet : En bricolant un cable oui on doit pouvoir y arriver mais les groupes et les aux sont faits pour ça à la base...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18

Citation : est ce que c possible dassigner un seul effet d'insert sur plusieur pistes a la fois ?


Ce serait totalement ahurissant, comme démarche... :non:

Les effets d'inserts sont concus pour les effets "dédiés" à une tranche précise et, généralement, n'ayant pas besoin de balance son sec / effet tels que compression, égalisation, distorsion, etc ...

Si tu veux appliquer un effet sur plusieurs tranches, c'est le rôle des envois et retours auxiliaires : pour avoir la même réverb pour tous les instruments, par exemple...

PS : rien ne t'empêche de mettre une réverb en insert, par exemple .. dans ce cas là, le réglage de balance entre le son "sec" et l'effet se fera au niveau du module d'effet. Et c'est là qu'on voit la différence entre insert et auxiliaire.

Si tu envoies plusieurs inserts sur la même réverb ( par un bidouillage quelconque de câblage qui risque de déteriorer le signal ), tous ces envois auront la même balance sec / effet. C'est plutôt limité, comme gestion d'effet...

Avec un envoi auxiliaire, cette même balance se fait au niveau de la tranche de la console .. donc elle peut être différente pour chaque tranche .. C'est mieux, non ??? :clin:
19
1 avis de plus d'un débutant en la matière qui a visiblement le même usage que toi : tu peux y aller !!! C'est suffisant pour enregistrer un groupe (de métal par exemple :clin: ) en home studio et même en config live dans un studio de répete. Tu peux y aller !

Et pour Thomann c'est chez eux que je l'ai acheté, comme la plupart de mon matos, et ils sont au top :8)
Knowledge is power !
20
Joli detterage !
Je me suis retracté sur la CFX12, plus adapté a mes besoins, d'ailleur j'essaye de l'avoir sur ebay en occaz.
Pour les effets d'inserts, depuis le temp qu'a se message ( 1 ans ), j'ai bien compris l''utilité des aux :bravo2: