Passage d'une behringer UB1204 a une MAckie 1402 VLZ, sa vaut le cout ?
- 34 réponses
- 15 participants
- 1 968 vues
- 6 followers
MetalUp
Est ce que cette mackie pourrait changer ma vie ?
Merci de vos réponses
- 1
- 2
Skeez
Je précise que je donne cet avis et connaissant les 2 modèles.
Anonyme
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
MetalUp
Sinon derniere question : Thomann la font a 100 €de moin, est ce qu'on peut leur faire confiance ? Quelqun ya deja commandé quelque chose ?
Phil67000
Citation : Thomann la font a 100 €de moin, est ce qu'on peut leur faire confiance ?
oui bien sur ke tu peux leur faire confiance,j'ai moi meme commandé pas mal de matos la bas et c'est tjrs arrivé quelques jours apres!jamais eu de soucis avec eux
Ravage
Ils donnent la même qualité à l'entrée que des consoles de qualité professionnelles hors de prix.
On peut sans problème y brancher des micros de très grande qualité (valant plusieurs fois le prix de la console) sans aucune honte et avec un résultat excellent, sans aucun préampli additionnel (surtout pas à la limite !).
Le seul "défaut" de la Mackie, c'est que comme elle est très compacte (pour tenir en format rack), tous les contrôles et connecteurs sont extrêmement serrés, et il y a des compromis destinés à faire baisser le coût : pas de contrôle indépendant du volume casque, pas de vrai départ monitoring ni de vrai sous-groupe.
Et certains se sont plaints de problèmes de crossover entre les voies (probablement en faisant cohabiter signaux très forts et signaux très faibles sur des tranches adjacentes), ce qui est probablement inévitable sur une console aussi compacte; mais si on n'enregistre que des micros en utilisant du XLR de bonne qualité de bout en bout de la chaîne, je n'ai rien rencontré de tel.
Mais ce sont des concessions parfaitement acceptables au vu du prix. Si ce qui compte pour toi est la qualité du son et les possibilités pour l'enregistrement, cette console a un rapport qualité/prix pour du neuf difficilement dépassable. Le routage du monitoring pour l'enregistrement est très bien foutu et offre plusieurs possibilités. Moi je l'utilise en enregistrement dans mon studio fixe, et j'arrive à avoir un mix monitoring différent pour les casque des musiciens et pour les techniciens/producteurs dans la "control room" tout en ayant 6 pistes qui attaquent directement l'enregistrement numérique en niveau ligne grâce aux inserts. Le résultat est de très bonne qualité : pas le moindre bruit, pas de souffle.
A budget équivalent, il n'y a qu'en occasion qu'on peut trouver encore mieux.
Bref, cette console est un VRAI accès démocratique à la qualité PRO.
jota
MetalUp
Je pense que c'est exactement ce que je cherchai !!! Et a 350 €, c a prendre les yeux fermé !
juhjuh
En un mot: ROBUSTE
RaphRaymond
Hors sujet : Ah tiens pour toi "boulette" c'est connoté positif????
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
MKNSHN
Hors sujet : Connotation " c'est de la boulette ", synonyme dans nos langages de cité : de la balle, de la bombe, de la tuerie,de la boucherie, en clair elle dechire sa mère. Autrement dit dans ton langages a toi, (12ax7)², tu pourrais traduire par : cette console, elle est tres tres tres bien.
MetalUp,
tu peux t'lancer les yeux fermé, j'la branle depuis presque 2 ans, j'ai pas encore été deçus, aussi bien en live qu'en stud, prise de voie, mixage, équalisation... C'est de la boulette !! (voir traduction au dessus)
RaphRaymond
Hors sujet : Je suis pas non plus le dernier des mohicans bourgeois et je n'ai pas de "language" particulier, ou du moins de niveau de langues (même si c'est vrai que là on dirait pas...)
Mais c'est de la boulette je traduit par c'est de la merde (boulette=sh*t), que c'est une connerie de l'acheter (boulette=connerie) voilà c'est tout mais c'est vrai qu'une boulette peut vite se rapprochée d'une balle...
Qu'est ce que je peux dire comme conneries parfois...
MKNSHN
Hors sujet : C'est mortel AF, on apprend pleins de trucs... et pas qu'sur la zic
MetalUp
Sinon, je me suis jamai servi d'effet d'insert sur une table, est ce que c possible dassigner un seul effet d'insert sur plusieur pistes a la fois ?
pezib
RaphRaymond
Hors sujet : En bricolant un cable oui on doit pouvoir y arriver mais les groupes et les aux sont faits pour ça à la base...
KaeRZed
Citation : est ce que c possible dassigner un seul effet d'insert sur plusieur pistes a la fois ?
Ce serait totalement ahurissant, comme démarche...
Les effets d'inserts sont concus pour les effets "dédiés" à une tranche précise et, généralement, n'ayant pas besoin de balance son sec / effet tels que compression, égalisation, distorsion, etc ...
Si tu veux appliquer un effet sur plusieurs tranches, c'est le rôle des envois et retours auxiliaires : pour avoir la même réverb pour tous les instruments, par exemple...
PS : rien ne t'empêche de mettre une réverb en insert, par exemple .. dans ce cas là, le réglage de balance entre le son "sec" et l'effet se fera au niveau du module d'effet. Et c'est là qu'on voit la différence entre insert et auxiliaire.
Si tu envoies plusieurs inserts sur la même réverb ( par un bidouillage quelconque de câblage qui risque de déteriorer le signal ), tous ces envois auront la même balance sec / effet. C'est plutôt limité, comme gestion d'effet...
Avec un envoi auxiliaire, cette même balance se fait au niveau de la tranche de la console .. donc elle peut être différente pour chaque tranche .. C'est mieux, non ???
btb1005
Et pour Thomann c'est chez eux que je l'ai acheté, comme la plupart de mon matos, et ils sont au top
MetalUp
Je me suis retracté sur la CFX12, plus adapté a mes besoins, d'ailleur j'essaye de l'avoir sur ebay en occaz.
Pour les effets d'inserts, depuis le temp qu'a se message ( 1 ans ), j'ai bien compris l''utilité des aux
Pierreetcharlotte
Citation : Avec Mackie les préamps sont beaucoup plus silencieux
J'ai une behringer ub 1204, est possible d'acheter un préampli (de qualité) pour ma table ? Si oui comment le brancher ?
btb1005
Citation : Joli detterage !
Je me suis retracté sur la CFX12, plus adapté a mes besoins, d'ailleur j'essaye de l'avoir sur ebay en occaz.
Pour les effets d'inserts, depuis le temp qu'a se message ( 1 ans ), j'ai bien compris l''utilité des aux
J'avais pas vu la date ! Une réponse inutile quoi
Citation : J'ai une behringer ub 1204, est possible d'acheter un préampli (de qualité) pour ma table ? Si oui comment le brancher ?
Bien sûr que tu peux ! Je viens de jeter un oeil sur une photo de la table, à priori tu branches la sortie de ton préamp sur le niveau ligne de la tranche 5/6 ou 7/8 de ta table...
Pierreetcharlotte
Un préampli ça ne sert qu'à amplifier les micros ? Donc si je branche le préampli externe sur ma table entrée line 5/6 je branche où mes micros ? Car si je branche mes micros sur les entrées micros ce sera le préampli de la table qui sera utilisé, non ?
btb1005
Un préamp sert à préamplifié le signal sortant de ton micro pour le rendre exploitable sur la table. L'amplification à proprement parlé va te permettre de le rendre exploitable par ton monitoring.
En gros à chacune de ces étapes tu ajustes le niveau de ton signal pour qu'il soit exploitable par le maillon suivant de ta chaine audio. Je sais pas si je suis clair, et si je raconte des conneries que l'on hésite pas à me corriger. Moi aussi je me suis penché sur ces questions ces derniers temps et c'est vrai que c'est pas évident au début. Mais la communauté AF est là et toi aussi bientôt tu pourras aider les débutants en la matière
Les préamps d'origines d'une table sont souvent bien pour démarrer. Tout dépend de la table bien sûr (je précise que je n'ai jamais essayé de table Behringer) mais il est probable que ceux de ton UB1204 soit plus "bruyants" que des préamps Mackie par exemple.
L'intéret d'un préamp externe est de pouvoir apporter une couleur différente à ta prise de son, que ton préamp soit à lampes, à transistors ou même hybride. Et pour une même technologie chaque constructeur apportera un grain différent. Donc si tu achètes un bon préamp et que tu y met le budget mieux vaut te munir de ton micro et aller faire des tests chez un revendeur pour ne pas se tromper
J'ai bon messieurs les experts
Pierreetcharlotte
Car je ne voyais où on pouvait mettre un micro sur ce préampli par exemple :
Donc à mon avis ça doit se passer derrière le préampli pour le branchement des micros. J'ai cru comprendre que le préampli donner une chaleur au son parfois...
Maintenant c'est clair qu'il faut que toute la chaîne audio suit. Si j'achète des bons micros, il faut une bonne table etc...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2