Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/399
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Passage d'une behringer UB1204 a une MAckie 1402 VLZ, sa vaut le cout ?

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 788 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passage d'une behringer UB1204 a une MAckie 1402 VLZ, sa vaut le cout ?
J'ai un groupe, et on va enregistrer une démo home studio, on a deja fais quelque enregistrement avec la table behringer que j'ai, mais je commence a la trouver assez moyenne : routing limité, 4 préampli moyen moyen, équalisation pauvre a mon gout !

Est ce que cette mackie pourrait changer ma vie ? :8) Parcequ'elle est quand meme chere par rapport a behringer et yamaha !!

Merci de vos réponses
2
A mon avis, le changement vaut le coup. La Mackie est nettement supérieure à la Behringer en terme de préamplis et d'égalisation...
Je précise que je donne cet avis et connaissant les 2 modèles.
3
OUI
4
Oh oui ça vaut le coup! Avec Mackie les préamps sont beaucoup plus silencieux, les eq plus musicaux, les composants plus fiables et de meilleure qualitée...J'utilise très fréquemment des 14 et 16 VLZ au bahut c'est vraiment très bien. (et compact)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
C'est vrai qu'elle a l'air vachement bien cette petite !!
Sinon derniere question : Thomann la font a 100 €de moin, est ce qu'on peut leur faire confiance ? Quelqun ya deja commandé quelque chose ?
6

Citation : Thomann la font a 100 €de moin, est ce qu'on peut leur faire confiance ?



oui bien sur ke tu peux leur faire confiance,j'ai moi meme commandé pas mal de matos la bas et c'est tjrs arrivé quelques jours apres!jamais eu de soucis avec eux
7
La principale différence au niveau qualitatif, ce sont les préamplis VLZ-Pro.

Ils donnent la même qualité à l'entrée que des consoles de qualité professionnelles hors de prix.

On peut sans problème y brancher des micros de très grande qualité (valant plusieurs fois le prix de la console) sans aucune honte et avec un résultat excellent, sans aucun préampli additionnel (surtout pas à la limite !).

Le seul "défaut" de la Mackie, c'est que comme elle est très compacte (pour tenir en format rack), tous les contrôles et connecteurs sont extrêmement serrés, et il y a des compromis destinés à faire baisser le coût : pas de contrôle indépendant du volume casque, pas de vrai départ monitoring ni de vrai sous-groupe.

Et certains se sont plaints de problèmes de crossover entre les voies (probablement en faisant cohabiter signaux très forts et signaux très faibles sur des tranches adjacentes), ce qui est probablement inévitable sur une console aussi compacte; mais si on n'enregistre que des micros en utilisant du XLR de bonne qualité de bout en bout de la chaîne, je n'ai rien rencontré de tel.

Mais ce sont des concessions parfaitement acceptables au vu du prix. Si ce qui compte pour toi est la qualité du son et les possibilités pour l'enregistrement, cette console a un rapport qualité/prix pour du neuf difficilement dépassable. Le routage du monitoring pour l'enregistrement est très bien foutu et offre plusieurs possibilités. Moi je l'utilise en enregistrement dans mon studio fixe, et j'arrive à avoir un mix monitoring différent pour les casque des musiciens et pour les techniciens/producteurs dans la "control room" tout en ayant 6 pistes qui attaquent directement l'enregistrement numérique en niveau ligne grâce aux inserts. Le résultat est de très bonne qualité : pas le moindre bruit, pas de souffle.

A budget équivalent, il n'y a qu'en occasion qu'on peut trouver encore mieux.

Bref, cette console est un VRAI accès démocratique à la qualité PRO.
8
Si tu veux faire de la musique, ouaip çà vaut le coup!

:bravo:
9
Merci pour ses avis !
Je pense que c'est exactement ce que je cherchai !!! Et a 350 €, c a prendre les yeux fermé !
10
Kom dab je résiste po....J'ai la 1402Vlslip pro, C dla grosse boullette!!!!!! Ca sort par tous les temps....du solide mon pti gars!!!! Les préamp ont un bon grain (certain chipotent mais bon chi po d'accord).

En un mot: ROBUSTE