Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/474
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet comment utiliser les aux send avec ableton ????

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment utiliser les aux send avec ableton ????

 

bonjour,

je suis dans la configuration la suivante:

console mackie 1604vlz+carte son rme fireface400 avec ada8000+ uc16 en controlleur et macbook avec ableton live8. (je mixe de la techno minimale)

je récupère toutes les pistes de live c'est a dire kick, bass, hit hat, synthé, vocales, etc.... pour les envoyés sur ma console via ma carte son et mon ada8000 et donc j'utilise le master de ma console et non le master de live.

j'utilise les retour send de live pour mettre des effets sur chaque pistes

retour A delay

retour B reverb

etc ....

 

mais a partir de ce moment je suis bloqué c'est a dire que je n'arrive pas a comprendre comment brancher les retour de live c'est a dire les effets sur ma console et comment paramétrer le tout ... j'ai relu les notices et tout mais je n'y comprend rien j'ai vu que sur ma console sur chaque pistes j'ai des bontons aux send 1234 et derrière la possibilité de brancher des aux send 1234 et des reours 1234 ....

est ce que quelqu'un pourrai m'aider sa serai sympa ....

Afficher le sujet de la discussion
11

Tout a été décrit.

Les aux send sortent de la console vers les entrées de la cartes. Tu récupères ces entrées en les assignant a des pistes audio crées dans live. Tu assignes ces pistes audio à des sorties de ta cartes. Tu branches les sorties utilisées de la cartes aux aux returns de la console.

 

Exemple: Tu monte le potard de l'aux send 1 du kick. Le signal prélevé par dans l'entrée 1 de la carte et rentre dans la piste audio 1 d'ableton sur laquelle un effet de delay est inséré. Le son est traité et ressort par la sortie 11/12 de ta carte son et rentre en aux return de la carte (une sorte de tranche supplémentaire de la console). Tu affecte les aux return au master et tu monte le potard d'aux return correspondant.

12

merci c'est vraiment cool parce que je me suis arraché les cheveux a essayer de faire cette manipe depuis des semaines et je vais essayer tout sa ce soir bravobravobravo

13
14

cest good sa marche nickel franchement un grand merci sa envoie du steak de chez steak maintenant il y a plus qu'a faire un gros set de malade ....bravobravobravo

merci encore pour ce coup de main ...

15
salut je déterre le sujet , une foi cette manipe de fait quand je monte mes send sur ma console jai une latence , mai impossible de regler ! jai beau bouger les track delay ou la compensation de retard dans les pref sa change rien ou alors pire .. je calle un peu javou :(((
16
Salut,
Si tes HP sont branchés sur le master de ta console et que tu passes par ton ordi avec les send/return tu vas récupérer de la latence au passage (traitement carte son, traitement VST, ...) : décalage entre le son qui sort directement et celui qui est traité par l’ordi, les réglages dans Live ne pourront rien y faire.
Seule solution que j’ai trouvé, envoyer le master de la console sur la carte son et n’utiliser que les send, ainsi tu pourras jouer avec les avances/retards entre les 2 pistes dans Live.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<