Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ Pro
Photos
1/104
Mackie 1642-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Différences entre la 1642 VLZ Pro et la 1642 VLZ 3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différences entre la 1642 VLZ Pro et la 1642 VLZ 3
Bonjour à tous,

j'ai trouvé une occasion intéressante pour une mackie 1642 VLZ-3.
je voulais simplement savoir quelle était la différence entre la 1642 VLZ Pro et la VLZ-3. On dirait que c'est les mêmes? une plus récente que l'autre?

Je précise que c'est pour une utilisation en live, l'objectif étant le suivant :

- faire passer le signal de chaque instrument hardware(synthés, BAR, sampler...) dans Live (ou Logic) via ma carte audio (RME Fireface 800), pour traiter chaque piste en soft. (Une sorte de pré-mix en soft en fait)

- une fois passé cette étape de traitement, re-sortir de la carte audio piste par piste, dans la console et ainsi bénéficier des traitements d'appoint (EQ de la Mackie, aux, MUTE/SOLO...).

Donc je sais que niveau qualité je serai certainement loin d'une Onyx (et je pense même pas aux autres telles MIDAS Venice...bien trop cher...cela sera pour une prochaine étape). Mais dans cette gamme de prix, et compte tenu de ma config et du nombre d'entrées/sorties, aux etc..., il me semblait que la VLZ-3 correspondait à mes besoins...

Un avis extérieur? merci d'avance.
2
Quelqu'un? une idée? merci ;)
3
Les principaux changements sont :
  • un nouveau design (apparance seulement) plus proche de la série Onyx ;
  • Des nouveaux preamps légèrement mieux que la série VLZ Pro (mais ce ne sont pas ceux des Onyx) ;
  • et des fréquences redéfinis pour les EQ à fréquences fixes (c'est-à-dire les pistes 9 à 16) : 400 Hz et 2,5 kHz à la place de 800 Hz et 3 kHz.

Sinon, le reste est parfaitement identiques (performances, routing, possibilités, qualité...)
4
Salut,

merci bien pour ta réponse. bon et bien je ne sais toujours pas trop vers quel modèle me tourner...je pense prendre de l'occase de toute manière, ce sera donc en fonction de quel modèle je trouverais.

merci bien de ta réponse en tout cas.

a+
5
salut !!

je viens juste de la recevoir !! je vais m'en servir pour  du live mix  

je cherchait une table avec 4 auxillaires  (afin d'envoyer 4 effets en live) reliée à ma carte son par un multipaire et de me servir de Logic (DAW) comme multipistes  Audio (en otant tout les plugins afin d'alleger le soft) 
il y a un long travail de preparation ! mais ensuite ça envoie !! 

je souhaitais quitter le systeme Reason4 avec controller !! 

une autre raisons del'achat neuf chez thomann car pour 100 euros de diff avec l'occasion il y a 3 ans de garantie 












https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv