Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ3
Photos
1/251
Mackie 1642-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

svp besoin d' aide si possible ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 398 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion svp besoin d' aide si possible ?

Bonjour ,

j' ai enfin ma table de mixage j' en suis trés content sa change vraiment la vie sauf  petit souci sur mes 8 pistes mono sur lequelles j' ai du souflle quand je monte les potards d'amplie ou pre amp. problem que je n' ai pas avec les  stereo.

je tiens a signaler que c' est ma première table donc c' est peut êtres moi qui ne regle pas comme il faut.

autres questions :

- quand j' active les preamp. je ne peux pas jouer sur les potards de la tranches bleu? est ce normal.
- quel est le mieux xlr ou Jack ? questio de debutant je pense :-).
- qu' est ce qu' un bus ?

Ne soyez pas dur avec moi svp je suis pas expert du mix je me documente en paralelle alors si vous avez des sites qui montre les bases du mix cela serait cool.

bien cordialement
pimoh 

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 18:19:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si tu mets 7 mois à brancher tes jacks (temps écoulé entre ton dernier post et le précédent), ça va être compliqué de t'aider icon_facepalm.gif

Il faudrait déjà que tu décrives comment tu as branché tes machines sur la table, et quels réglages et connexions tu as réalisées entre ta table et les enceintes.
12
salut,
j'espère que tu as opté pour du XLR ou du jack symétrique. le RCA, c'est sans doute plus plus mauvais choix que tu puisses faire.
Pour envoyer du son, rien de compliqué:
- tu rentres en niveau ligne apparemment dans n'importe quelle tranche (prends une des tranche stéréo de la fin), tu ajustes ton trim (gain d'entrée), tu ajustes ton fader en bas de tranche, tu enclenches la touche main (L/R je crois) en bas de cette tranche, tu montes le fader du master (en bas à droite) et c'est parti.
Evidemment, il faut que tu aies tes enceintes actives connectées sur les sorties main de la console.
je ne te détaille pas comment on ajuste correctement les niveaux, j'essaie juste de répondre à ta question.
13
Citation de dröne :
Ben si tu mets 7 mois à brancher tes jacks (temps écoulé entre ton dernier post et le précédent), ça va être compliqué de t'aider icon_facepalm.gif

Il faudrait déjà que tu décrives comment tu as branché tes machines sur la table, et quels réglages et connexions tu as réalisées entre ta table et les enceintes.

:-D
Salut dröne.
Les enceintes sont arrivées il y a 2 mois !
Entre boulot et famille c'est pas toujours évident...

Pour commencer, malgré la notice Mackie, suis pas sûr d'avoir branché les jack au bon endroit.

- Les enceintes sont actuellement branchées sur 'Main (bal/unbal)' en façade arrière de la console. Leurs réglages: HF et LF level adjust sur -1db et Volume sur -30db

- Un clavier sur lequel j'ai 2 jack branchés sur 'Outputs mix L et R' (il y a outputs mix L/R ou outputs direct L/R) que j'ai branché sur les 'Line in' en façade avant (juste sous les xlr) des pistes 1 et 2

- Une boîte à rythme d'où sort un jack branché sur 'Output L/mono' , branché sur la piste 3, sur 'Line in' également

Voilà où j'en suis...

@ Ronerone
Salut.
J'ai suivi tes conseils, mais toujours rien.
Je ne vois pas où ça bloque...

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 19:32:59 ]

14
"Volume sur -30db": monte le sur 0dB.
-30dB c est le mini apparemment donc rien ne risque de sortir.
tu as branché un casque pour voir ce qu'il en sort? (bon évidemment y a des choses à régler au passage).
tu as des leds qui s'allument quand du signal rentre? le vu-mètre?
désolé, mais un retour tous les mois avec aucun progret et aucun descriptif de ce qu'il se pass, ça parait peu crédible d'où probablement le peu de réponses.
Bon courage.
et monte le volume des moniteurs, ensuite le main de la console.