Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 402-VLZ3
Photos
1/85
Mackie 402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Mackie 402 directement dans le chipset d'un vieil ordi un peu lent ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie 402 directement dans le chipset d'un vieil ordi un peu lent ?
Bonjour à tous
Je cherche à faire de la MAO de base, et pour se faire, je n'ai qu'un vieil ordinateur datant de 2002 avec un truc genre Realtek97.
Un ami qui utilise une mixette Behringer avec un bête SM57 dans son vieil ordi, m'a conseillé cette config, me disant qu'il n'y avait aucune latence, pas de Carte Son Externe non-reconnue qui crache et qui ralentisse la bête, bref du simple et de l'efficace avec une qualité de son correct, même parfois qui a son charme, pour du piste par piste, avec de bons préamps pour eviter de hurler/chanter, ou de mettre son micro dans la rosace de la guitare.
J'ai lu sur la notice que cette Mackie pouvaient se brancher directement dans le chipset, moyennant quelques cables RCA/6,35 et que c'etait tout. Je me demandais alors, si c'était trop simple pour être vrai, ou il y'a une embrouille quelque part ?
Mon ordi est un peu lent, mais il enregistre correctement sans latence, je n'ose imaginer si je lui collais une carte son externe en USB, et je n'ai pas les moyens de changer d'ordi;
Cette mixette est-elle adéquate pour mon utilisation ?

Merci d'avance.
2
Bonsoir, à condition que ta carte son possède une entrée ligne, c'est tout à fait possible. Il te suffira de brancher ton micro sur la 402, puis de connecter les sorties de la 402 vers l'entrée ligne de l'ordinateur.

Par contre, si ta carte son Realtek97 possède des prises jack 3.5,  je pense que l'adaptateur le plus approprié sera de type :

- 2 Jacks asymétriques 6.35 -> Jack stéréo 3.5 (utilisation de la sortie principale de la table)

ou

- 2 RCA -> Jack stéréo 3.5 (utilisation de la sortie tape éventuellement)

Edit : normalement, la table est vendue avec une licence de Tracktion3, le séquenceur "made in Mackie". Pour débuter en MAO, c'est toujours ça de gagné



[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 19:40:11 ]

3
J'ai cette mixette et c'est vrai qu'elle est sympa, elle m'a réglé pas mal de problème de bruit de fond (étant moi aussi fauché j'ai enregistré longtemps directement avec une EMU 404 sans mixette)

Voilà ce que je peux en dire:
  • Elle a du gain à revendre (t'appréciera de pouvoir régler le gain directement crois moi)
  • Les EQ par contre j'ai jamais vraiment entendu de différence significative
  • Tracktion 3 est fourni avec (faut le télécharger soi-même mais la licence y est)
  • Tu risques quand même d'avoir du bruit de fond faute de la carte son (mais bon faut faire avec ^^)
Pour les branchement je pense que le mieux c'est sur le TAPE OUTPUT au vu de ta configuration.

Je te conseille de lire le manuel avant de l'acheter comme ça tu vois vraiment ce qui en est et tu sais ce qu'il te faut comme cables.
http://www.mackie.com/products/402vlz3/pdf/402VLZ3_OM_French.pdf
4
Merci pour vos réponses.
Oui ma carte son bien que sommaire possède une entrée ligne, je pense que ça ne sera pas plus compliqué que ça et j'ai déjà tous les cables et adaptateurs prévus.
J'avais simplement un peu peur que ça ne soit que de l'effet d'annonce de la part de Mackie, mais ça a l'air que non.
J'ai longtemps enregistré avec des 4 pistes à bande, donc je découvre un peu la MAO et j'avoue que je n'y connais pas grand-chose.
J'ai aussi un peu peur de toutes ces cartes sons externes au son impersonnel et aux configurations chiantes, donc pour moi ce serait une bonne manière de garder un peu d'analogique dans l'histoire, vu que Mackie est reconnu pour la qualité de ses pré-amps.
Je ne cherche pas un son clinique et extremement propre, je fais dans la pop d'influence 60's, donc qu'il y'ai un peu de bruit de fond, ça ne fera qu'ajouter du charme mrgreen .