Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/386
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Trucs et astuce pour une meilleur utilisation

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 835 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trucs et astuce pour une meilleur utilisation
Salut à tous

Je viens d'acquérir cette Mackie d'occasion et j'ai réussi à télécharger le manuel en anglais sur le site. Mon problème est qu'avant je travaillais sur une Soundcraft Spirit Folio SX 20/2/2 et je m'étais habitué à travailler avec la fonction PFL. Comment faire pour obtenir de bons niveaux avec cette table? Quelqu'un pourrait-il me détailler ce qu'est une console In line en profondeur afin que je puisse l'exploiter en home et sur scène pour l'orchestre de bal que je sonorise. Et si vous avez des trucs et astuces je suis preneur.

D'avance merci
2
Salut
la meilleur façon d'avoir un bon niveau d'éntrée et de regler tes potar a 0 db
sans enclancher les bouton de routing ensuite du fais un solo sur la piste concerné et tu regles le gain de façon a ce que les lead soit a 0 db
si tu a besoin d'égaliser la piste fais le avant

bonne zic

a+
3
Le inline : c'est à utiliser avec un multipiste numérique ou analog
ou ordos avec carte son à +sieurs canaux d'i/o

donc exemple de procédure basique : tu branches les in de ta carte son sur les sorties groupe de ta console.
et les sorties de la carte son sur les retours monitors de la console
tu prends la piste 1, tu la routes sur le groupe 1, donc sur l'entrée 1 de ta carte.
en enregistrant dans le pc.
ca t'a permis d'avoir ton kick par exemple avec les egaliseurs +son compresseur.
ensuite tu renvoies ton fichier wav sur la sortie 1 de ta carte son, qui est branché sur le retour monitor 1 de ta console (normalement meme tranche que la piste 1)
et tu peux réappliquer de nouveaux traitements sur ton son : eq en +, effets en +.
tu renvoies ca sur la sortie groupe 1 et tu recommences.

aussi : tu lis 8 pistes (que t'as enregistré ds l'ordos) par 8 sorties de ta carte sur les 8 1ers retours monitors de la console.
exemple : ta batterie equalisée compressée et tout et tout + ta basse.
pendant ce temps, ca te liberes tous tes periph genre compresseurs que t'as utilisé sur la batterie, pour pouvoir traiter les grattes par-dessus ta batterie+basse déja prête.

ca s'appelle la flexibilité et c'est génial.
pour qqun qui fait du dub ou qui veut appliquer 15000 couches d'effets sur ses pistes c'est indispensable.

par contre en sono ou en live, je vois pas comment on peut bien s'en servir...vu que tu peux pas (normalement) utiliser les retours monitors en même temps que les pistes normales,
si tu peux?