Sujet de la discussionPosté le 17/02/2010 à 16:41:52Pleins de questions sur cette table
Bonjour à tous ! Voilà, je recherche une bonne/ très bonne table (son de dingue requis) qui me servirait principalement pour des répets (grosses les répets), des concerts et je voulais savoir si il est possible de la faire fonctionner avec pro tools. Je m'explique : je travaille uniquement en numérique pour l'instant et j'hésite entre acheter un rack de 8 super préamps + un autre rack de 1 ou 2 péamp à lampe ou ou transistor mais qqch de monstrueux OU BIEN acheter une console qui me permettrait de faire un travail de post prod comme j'ai l'habitude de faire ( effets, EQ et compagnie. Alors je sais qu'avec l'analogique il faut prémixer etc.. mais combien y a-t-il de sorties sur cette console ? peut on retravailler en piste a piste comme sur du numérique?
Merci de votre réponse et désolé d'être un quiche en analo ^
Attention pour les réparations d'une Mackie; j'ai entendu parler qu'il est nécessaire de retirer toute la couche de circuiterie pour intervenir sur un élément d'où une intervention complexe et nécessité de trouver quelqu'un de compétent . Apparemment, tu ne peux procéder tranche par tranche . Mais c'est vrai que 400 € est un tarif avantageux surtout si elle est munie de Vumétres _
Je viens de voir aussi, il y a une personne qui vend une sono portable yamaha stagepass 500. Il s'avère que je connais le modèle d'en dessous et sur ce modèle là, il y a une réverb intégrée et un compresseur limiteur et évidemment plus de puissance...IL n'y pas un son de grand malade mais au moins c'est portable, c'est neuf, c'est tout en un et c'est pas très cher. Ca peut être pas mal pour 600 euros? quasi neuve apparemment.
Bahh... c'est pas la même gamme et la même utilisation. La mackie étant une console à 5000 euros, il faudrait la brancher sur un FOH à au moins ce prix là !