Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pas de main mix dans le casque ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas de main mix dans le casque ?
Hello,

sur ma 802, je n'ai aucune sortie du main mix dans le casque.

Ma sortie casque fonctionne bien avec solo ou en sélectionnant ALT 3-4 comme source de monitoring et en enclenchant des ALT/MUTE sur des pistes.

Mais quand je sélectionne "main mix" comme source de control room, je n'ai rien dans la sortie casque. Je ne vois rien ni dans le schéma sur la console, ni dans la doc qui explique cela.

Un défaut sur mon exemplaire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
OK. Effectivement c'était ça. En le désactivant, je récupère bien le main mix sur le casque. Ouf.

Merci beaucoup. Je n'ai pas su lire correctement le diagramme.

Citation :
Dans le manuel, en lisant le diagram page 26, je constate que CR to main coupe le circuit du casque.

Cela coupe le main mix dans le casque. Pas les autres sources.

Citation :
Je comprend que tu ne peux pas utiliser les sorties Control Room et Phone simultanément pour le main mix.
La commande assigne to main mix va router le main mix soit vers CR/SUBMIX ou bien vers Phone, mais pas les deux en même temps et cela indépendamment de ALT 3-4 et TAPE.

Si si, c'est bon. Ce n'est vraiment que le main mix qui ne va plus dans le casque si on active assign to main mix. Ce qui est à la réflexion logique puisque si ALT et/ou tape sont envoyés dans le main et qu'on monitore le tout, on aurait deux fois ALT et/ou Tape dans le casque.

Le bouton assign to main mix ne sert qu'à envoyer les ALT 3 4 et/ou tape dans le main mix.
6261046.png

Donc en fait, si tu désactives assign to main mix, tu peux avoir la même chose dans les sorties CR et phones.

Bon, problème réglé en tous cas. Merci beaucoup pour votre aide : ce truc me faisait bien ch... pour bosser le soir au casque.
:bravo2::boire:

Elle est pas mal cette console. La fonction cumulée ALT / Mute me permet de router des pistes dans l'entrée de mon Octatrack pour les traiter.

[ Dernière édition du message le 30/10/2024 à 12:02:55 ]

12
Salut Will , et le fait de bosser au casque te permet il de bénéficier d un effet Aux externe ? Car sur ma 1202 VLZ 3 je n ai jamais réussi à le faire …. :noidea:
Merci d avance