Sujet de la discussionPosté le 15/09/2006 à 11:38:03Mackie 1202 Américaine branchée sur du 220 v Aie !
Dégouté, apres avoir prété ma table à une soirée, en fait pas exactement, on devait faire un mix à deux en fin de soirée, moi trop bourré, l'autre a pris l'initiative de prendre le matos. Bref il a branché le cordon 220 (celui du multi effet) sur la Mackie 110 V et poom (je suppose). Bon je suis un peu Vener car je viens juste de m'en rendre compte, 2 semaines apres, lors du remontage du matos (en pleine inspiration musicale, coupée net du coup). Sans être au courant en plus(c'est le cas de le dire). Tout ca pour en venir à la question cruciale (le début est fait seulement pour accroché héhé), le fusible d'allimentation est bien-sur grillé, mais rassurez moi, est-il le seul composant à avoir subi la foudre du 220 V ou est-il fort probable que le reste soit grillé, l'allimentation ou pire tous les circuits de la table (aie !!!). Bon, je pense que vu le serieux de la marque, théoriquement, le fusible est la seule chose qui aurait mangé... Expériences et avis plus ou moins optimistes bien-venus, je ne saurai l'utime dénouement que ce soir, je ne peux plus tenir !!! Rassurez-moi...
Salut, je déterre ce thread car il m’est arrivé la même chose la semaine dernière.
J’ai acheté une 1202 mais le vendeur ne m’avait pas dit que c’était une 110V.
Du coup, quand je l’allume, j’entends un gros vrombissement et avant même d’avoir le temps de l’éteindre, « poff », ça coupe.
Mais pas de fumée ou d’odeur de brûlée ou quoi que ce soit.
Je sors le fusible et je vois qu’il est mort. Il a tout pris.
Je vais en acheter un neuf, le met en place, branche la 1202 sur secteur, avec ce coup-ci un transfo 110<220, et là, ça marche nickel. Comme quoi, le fusible sert à quelque chose.
Mais comme la table d’Ascii a cramé, je me dis qu’à la soirée, les gens ont peut être donné, involontairement, à boire à la mackie (ou il s'est passé autre chose) et c’est pourquoi elle a pris chère. S’il y a un fusible, c’est normalement pour une (bonne) raison.
Voilà, c’était juste pour partager un peu de mon histoire avec vous sur ce sujet. ;)