Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MS1202
Photos
1/265
Mackie MS1202

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Micro

Sujet Remplacement potentiomètre volume et panoramique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement potentiomètre volume et panoramique
Bonjour,
J'ai une MS-1202 dont je suis hyper content.
Malheureusement (et c'est pas étonnant vu l'âge de la chose) la plupart des potards de volume commencent à bien cracher et même à ne plus muter le son à zéro, bref..
Apparemment les potards d'origine sont plus vraiment trouvables.
50kg 130-061-02 d'après le service manual.
Du coup je pense tous les changer et j'ai vu d'autres références comme 130-003-02 et autres.
Est-ce quelqu'un a déjà une expérience concluante de remplacement de potards??
Si oui avec quels références?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello!
Résultat des courses. pour les pistes stereo j'ai utilisé ça :
https://fr.rs-online.com/web/p/potentiometres/6930702

L'arbre est plus court donc j'ai démonté l'arbre des anciens pots pour le monter sur le nouveau . Verdict : ça marche nickel et ça ne crache plus ! C'est un peu plus dur à tourner par contre.. y'a un peu moins de jeu à l'intérieur, j'imagine. On va voir comment ça tient dans le temps.
Sinon Mackie a des revendeurs qui vendent ces pots a prix d'or via Algam en france ou Loud Technolgies en Belgique (mais port prohibitif)

J'ai pris 10 pots sur RS.. ça m'a couté 13,20 euros + le port. (25 euros au total)
et c'est reparti avec des spares en avance
12
Salut, merci pour ces infos et bravo pour la réparation. Cette petite table est vraiment robuste et elle me satisfait à chaque usage, jamais le moindre signe de faiblesse. Il elle devait me lâcher je pense que je ferait tout pour lui redonner vie. Bonne continuation.