Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2006 à 15:35:32Equivalence dans d'autre marques ?
Bonjour,
j'étais à priori interressé par cette 1620 mais voila, les direct outs en DB25 pre-eq, ben ça m'interresse moyen (c'est pour du studio, pas du live). Cette console est clairement avant tout destinée au live. De plus, l'option FW ne m'interresse pas du tout (j'ai déjà plusieurs interfaces qui me conviennent).
J'ai beau chercher un peu partout, j'ai du mal à trouver une console analogique avec 8 entrées preamp et 48V commutable sur chaque tranche (ce qui m'a porté vers la 1620), et direct outs (post fader).
Pour résumer, je cherche une console analogique avec 8 preamps, 48V commutable sur chaque tranche et direct outs (post fader), qu'elle soit en rack ou non m'importe peu. C'est pour équiper une cabine batterie.
Oui, ça revient plus cher. Mais il y a un double avantage dans une config fixe comme la mienne : 1/ La qualité des preamps externes est souvent supérieure à ceux intégrés à la plupart des consoles d'entrée de gamme (le RME Octamic coute quasiment le prix de la 1620, et ce sont pourtant eux-même des preamps d'entrée de gamme !). 2/ Une panne de l'un ou l'autre permet toujours de s'en sortir le temps de la réparation.
De plus, avec des preamps externes, je peux me contenter d'une console plus "modeste" (le 48v par canal est déja un facteur de prix). Plus modeste ne signifie pas vraiment moins chére, puisque je pensais dans ce cas à la Spirit M12 (qui a des sorties directes configurables pre/post mais pas de 48v par canal, apanage des plus grosses consoles).
si si, je vais y arriver, je vais y arriver...
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22Posté le 21/10/2006 à 17:08:51
C'est clair que, avec un OctaMic et une M12, tu aurais ue config plutôt pas mal...
C'est décidé, j'opte pour la M12 + Octamic. Ca me parait pas mal pour mon usage. Et je vais essayer le set Prodipe DM8 puisqu'hormis le fait qu'on ne peut pas passer à coté des pubs faites dans les magazines, tout le monde à l'air d'en vanter les mérites.
Attention, chaud devant, ça va grooooover !!!
(Il serait temps, je commence à en avoir marre de chercher et d'intaller du matos, j'ai hâte de terminer et d'enfin faire mes premiéres prises 100% "maison" )
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24Posté le 22/10/2006 à 14:10:41
Citation : (Il serait temps, je commence à en avoir marre de chercher et d'intaller du matos, j'ai hâte de terminer et d'enfin faire mes premiéres prises 100% "maison" )
Le sydrome de l'acheteur compulsif !! J'ai connu ça, il n'y a pas si longtemps...
Mais tous mes amis musiciens sont affectés egalement, la palme revenant à un guitariste qui ne sait plus quelle piéces remplir de matos (grattes, amplis, effets, des pedalboards monstrueux, etc...) ! Il pourrait ouvrir un magasin !
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26Posté le 22/10/2006 à 19:36:56
Tu me diras, il n'y a pas si longtemps, je frôlais les 20 synthés alors ....