Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Equivalence dans d'autre marques ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 406 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equivalence dans d'autre marques ?
Bonjour,

j'étais à priori interressé par cette 1620 mais voila, les direct outs en DB25 pre-eq, ben ça m'interresse moyen (c'est pour du studio, pas du live). Cette console est clairement avant tout destinée au live. De plus, l'option FW ne m'interresse pas du tout (j'ai déjà plusieurs interfaces qui me conviennent).

J'ai beau chercher un peu partout, j'ai du mal à trouver une console analogique avec 8 entrées preamp et 48V commutable sur chaque tranche (ce qui m'a porté vers la 1620), et direct outs (post fader).

Pour résumer, je cherche une console analogique avec 8 preamps, 48V commutable sur chaque tranche et direct outs (post fader), qu'elle soit en rack ou non m'importe peu. C'est pour équiper une cabine batterie.

Quelqu'un aurait-il des idées ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, ça revient plus cher. Mais il y a un double avantage dans une config fixe comme la mienne : 1/ La qualité des preamps externes est souvent supérieure à ceux intégrés à la plupart des consoles d'entrée de gamme (le RME Octamic coute quasiment le prix de la 1620, et ce sont pourtant eux-même des preamps d'entrée de gamme !). 2/ Une panne de l'un ou l'autre permet toujours de s'en sortir le temps de la réparation.

De plus, avec des preamps externes, je peux me contenter d'une console plus "modeste" (le 48v par canal est déja un facteur de prix). Plus modeste ne signifie pas vraiment moins chére, puisque je pensais dans ce cas à la Spirit M12 (qui a des sorties directes configurables pre/post mais pas de 48v par canal, apanage des plus grosses consoles).

si si, je vais y arriver, je vais y arriver... :?!:
22
C'est clair que, avec un OctaMic et une M12, tu aurais ue config plutôt pas mal... :mdr:
23
C'est décidé, j'opte pour la M12 + Octamic. Ca me parait pas mal pour mon usage. Et je vais essayer le set Prodipe DM8 puisqu'hormis le fait qu'on ne peut pas passer à coté des pubs faites dans les magazines, tout le monde à l'air d'en vanter les mérites.

Attention, chaud devant, ça va grooooover !!! :tourne:

(Il serait temps, je commence à en avoir marre de chercher et d'intaller du matos, j'ai hâte de terminer et d'enfin faire mes premiéres prises 100% "maison" )
24

Citation : (Il serait temps, je commence à en avoir marre de chercher et d'intaller du matos, j'ai hâte de terminer et d'enfin faire mes premiéres prises 100% "maison" )

Le sydrome de l'acheteur compulsif !! :mdr: J'ai connu ça, il n'y a pas si longtemps... :P:
25
Chez moi ce syndrome est chronique :police:

Mais tous mes amis musiciens sont affectés egalement, la palme revenant à un guitariste qui ne sait plus quelle piéces remplir de matos (grattes, amplis, effets, des pedalboards monstrueux, etc...) ! Il pourrait ouvrir un magasin ! :eek2:
26
Tu me diras, il n'y a pas si longtemps, je frôlais les 20 synthés alors .... :P: