Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Différence de son entre sortie Mackie Headphone et sortie Headphone NordLead

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 6 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence de son entre sortie Mackie Headphone et sortie Headphone NordLead
Hello vous tous,
J'ai acheté récemment un mackie 1621i neuve, et je rencontre actuellement une drôle de chose : Lorsque je branche mon Nord Lead 2X sur ma 1620i (line in 13-14 par exemple) et que je joue un patch (un lead par exemple), j'ai une différence de dynamique et de finesse de restitution entre l'écoute au casque du nordlead (casque branché sur la sortie headphone du NordLead) et l'écoute au casque sur la sortie headphone de la 1620i.
Cela arrive alors que je n'ai pas encore touché au gain de la tranche, ni aux EQ, je constate qu'il y a vraiment une différence, la table semble déjà filtrer des fréquences alors même que je suis en PFL, et que je n'ai rien touché.
La question peut paraitre bête : Est-ce que c'est normal de ressentir une différence au niveau des détails des harmonies d'un son joué ? Une table de mixage ne doit-elle pas être aussi neutre que possible et avoir la même restitution qu'une écoute au casque si ce dernier est branché directement sur le synthé ?

Merci d'avance pour votre aide, car je commence à me poser des questions sur l'utilité de cette table...
E'

Afficher le sujet de la discussion
11
D rexon, tu veux un lien de quoi ?

P.prod (ancien WATC)

12

réedit:

Désolé, je n'avais pas lu corectement sur mon télephone audiofanzine c'est la jungle icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 00:17:41 ]

13

Que pensez vous de ces cables ?

http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/112924Z.jpg

Dispensent-ils l'usage de DI ?

14

Alors je vais être direct, aussi je m'en excuse par avance.

D'une, le fait d'utiliser tel ou tel câble n'a rien à voir avec le fait d'utiliser une DI. Reformulée, ta question, c'est comme " si je mets des chaussures grises, est ce qu'il va pleuvoir ?"

De deux, concernant les DI et les nordlead, y a déjà 2 fois la m^me réponse sur ce thread.

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 12:07:44 ]

15
oui, youtou a raison, l'usage de tel ou tel cable ne remplace en rien une DI, apparament ( d'apres ce que disent les autres ) tu n'a pa besoin de DI et je pense qui ont raison.

et secondo oui ces cables peuvent éventuellement avoir un meilleur rendu que des yellow cable a 3€ mrgreen

P.prod (ancien WATC)

16
Citation :
secondo oui ces cables peuvent éventuellement avoir un meilleur rendu que des yellow cable a 3€

Oui, mais uniquement parceque ces cables en photo sont asymétriques, et dans ce cas leur qualité est plus importante qu'avec du cabalge symétrique.
17
jai pas dis le contraire mrgreen

P.prod (ancien WATC)

18

Je renouvelle ma question car ces cables sont des KEYB fait tout spécialement pour les synthés.

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 06:30:00 ]

19
Dis, tu sais lire ?
20

Tu me sembles très binaire comme garçon, je repose la question car il se pourrait que ces cables soient fait pour justement amener un son qui corresponde aux entrées de table de mixage, étant vendus spécialement pour les claviers et sampler ma question n'est pas si bète.