Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet La 1620 joue t-elle le rôle de carte son?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La 1620 joue t-elle le rôle de carte son?
Bonjour, je compte bosser avec un P4 (peut-être un portable) et je voudrais savoir si ,comme j'ai cru le comprendre, la 1620 a une sorte de carte son intégrée qui serait reconnue par Cubase SX à travers le Firewire? Ai-je besoin d'avoir une carte son en plus ou non? Merci :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
D'après le pdf de cette 1620, l'entrée sur ces 2 premières voies est uniquement
en symétrique alors que l'on a le choix entre symétrique ou asymétrique
sur les 6 autres voies !
Le côté "pas terrible" de ton essai viendrait d'un branchement asymétrique
sur une entrée symétrique ?????
à tester ! merci pour l'essai quand même ! :clin:
22
Avec un jack normal (donc symetrique si je plante pas) ... qui vient d'un synthé, il fallait vachement pousser le preamp ... donc vachement de bruit de fond
23
Non, tu es en asymétrique quant tu as un jack "mono" standard
avec point chaud et masse comme un jack guitare classique si tu préfères.
Etrange quand même de devoir pousser le préamp au max ...
@+
24
Bah en fait c'etait au debut, quand je venait de l'acheter, je me suis fait piégé avec ce truc, et j'avais cru que les preamp etait mort :oops: :??: ...
25
Effectivement, ça doit angoisser un peu ....
Enfin ces deux entrées, n'ont pas l'air d'accepter les lignes quand même !
donc ça fait plutôt 6 entrées lignes et 2 micros/guitares quoi.
@+
26
Tout à fait ... ça + les direct out en post preamp, ya quand même 2 gros defaut ...
27
Comme quoi Af nous rend bien service avec tous les avis sur le matos !
l'expérience aide bien aussi ... merci pour tes précisions :bravo:
28
Ouai dommage ca fait 2 défauts importants quand même sur cette console...
mais bon comparé a une carte son équivalente (16 IN houla) c est pas chère il me semble avec l'avantage d'avoir une putain de console analo... :8)
29
Bon je viens d'aller voir la faq sur mackie.com et en fait je crois que c'est bon avec les 2 premières entrées line, on peut y brancher n'importe koi :

Citation : Q. Do the Onyx mixers have instrument inputs?

A. Yes. The first two channels on each Onyx mixer are selectable between Mic and instrument inputs. The instrument input is an unbalanced high impedance (Hi-Z) input that works quite well for guitars. This means you won’t need a direct box to connect your guitar to the mixer for recording or practice. Pretty cool, huh? However, you WILL need a direct box for long cable runs in a live situation as this is an unbalanced connection and you could risk getting extra noise in your system. Also note: you can plug other line level devices into these inputs if needed.



a part ca, ils disent sur le site qu'avec l'interface firewire et un pc il faut win XP, mais problème ou pas problème avec win2000 ? :???:
30