Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet A y est! a tous craquer! les sous!

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 038 vues
  • 1 follower
1 A y est! a tous craquer! les sous!
Bon ben ca y est ce matin etait le grand matin!!!j ai pris la 1640 et la firewire!!!bon j ai vraiment mis du temps a la prendre au magasin!!!

enfin j ai egalement mis tres longtemps a trouver comment la mettre avec cubase!!!
mais j ai plusieurs question. j espere que quelq un va pv me repondre

bon 1erement
comment je fait avec mon clavier midi?????

ben oui j ai des instru vst mais j ai plus de prise midi!!!! j en avait sur ma terratec dmx!!mais je l ai desinstaller sinon y a un soucis de carte sons !!!!
alors comment je fait pour pendant un enregistrement multipiste pv rajouter mes instru vst de la mort!!!!
je suis obliger de prendre une interface midi???
2 emement

c est tres con mais je croyais que ke le fait d etre en firewire allait me permettre de faite bouger mes fader de gain ds la table de cubase .enfin que quand je toucherais la table ca bougerais ds cubase mais je me trompe

bon deja pour le midi si on peut me renseigner ca m aidera ensuite je vous poserais les question aux fur et a mesure!!!
JB
2

Citation : je suis obliger de prendre une interface midi???



Bah remet en place ta carte son si elle a une prise midi, sinon tu peux passer par le port joystick en achetant un câble adaptateur (15 euros environ), des fois il faut aller dans le bios pour activer le midi sur le port (mpu401 ou onboard midi sur on) mais c'est rien à faire.
3
Oui tu peu desactive le pilote asio de la teratec, et garde son pilot midi, pas de conflit normalement


bonne amuse ,ca a l air bien foutu ce "truc"
4
Et bien félicitation! tu vas pouvoir t'amuser avec...

Pour le midi, il existe aussi des interfaces que tu branche sur un port USB et qui marchent très bien.

Citation : c est tres con mais je croyais que ke le fait d etre en firewire allait me permettre de faite bouger mes fader de gain ds la table de cubase .enfin que quand je toucherais la table ca bougerais ds cubase mais je me trompe


Ah ben non! c'est pas une surface de contôle, c'est une console analogique... La carte FireWire te sert simplement de convertisseur, tout comme ton anciènne carte son.
5
Merci !!
bon vince tu as l air de pas mal me maitriser la bete. alors j ai besoin de tes services !!!

en tant que debutant qui vraiment ne connait pas grand chose des tables !!!
bon au niveau des fader ; pk quand je les monte ben ca me fait mais rien du tout??, que controle t ils???
bon je croyais que ca avait un rapport avec les boutons de gain??, non??
bonj aurais surement pleinsd autre question a te poser aurait tu msn ou ce genre ??

merci de tes reponse t a l air de connaitre les technique d enregistrement et j ai pas trop les connaissances alors soit je pose pleins de question ici !!!

merci!!! JB

a savoir que je risque d etre pas mal present car j ai tresprochainement un concert a gere avec cette table
6
7
Onyx 1640 + carte fw : 1900 euro !!!
c est une behringer BCR qu il te fallait
8
Si c est pour se moquer c est pas la peine de me repondre , je debute alors merci de me repondre uniquement serieusement ou de me donner un liens qui m explique mais l indulgence peut etre vous connaissez
9
Salut jibibi, je suis le frangin a vin's qui est en vacances pour une semaine mais vu que j'utilise aussi la console je vais peut etre pouvoir te répondre.

Ps: je suis loin d'etre aussi calé que lui mais j'me débrouille.

Donc si je comprend bien quand t'a réglé ton gain et ton fader y'a rien qui sort de tes enceintes c'est ca ?? (je parle sans racccordement au PC par le FW)

Première soluce: Est-ce que t'a assigné la voix à une groupe ou au master???? c'est les switchs qui se trouvent a coté des faders

sub assign1-2 (ou 3-4) pour router ton signal vers les groupes aux quels cas il faudrat ensuite assigner le groupe 1 a gauche ou a droite (idem pour les autres bien sur)

main mix pour un routage direct vers le general

ensuite si t'a rien au niveau du vumètre il faut que tu choisisse ce que tu veux afficher dans la section d'écoutes (a coté du talk back)

voila vu que je débarque sur le forum (avec son pseudo je me souvient plus du mien...) je suis pas trop au courant de ce qui s'est dit avant mais j'espere que j'ai répondu a ta question :bravo:
10

Citation : je debute alors merci de



Mais......... :?!:

Enfin bon tant que t'as du fric à claquer.....
........Moi je metterais pas 1500 € cash ds une machine, sans un minimum de savoir faire.

:boire: Qu'en pense tu ?

Citation : c est tres con mais je croyais que ke le fait d etre en firewire allait me permettre de faite bouger mes fader de gain ds la table de cubase .enfin que quand je toucherais la table ca bougerais ds cubase mais je me trompe



:roll: Ca fallait demander en magasin !!! Effectivement tu es ds une config analogique.

En tt cas çà à l'air dêtre du bon matos. Bravo et bonne continuation :up: