Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Config informatique pour tourner avec la carte firewire

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 290 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config informatique pour tourner avec la carte firewire
Salut
je voudrais savoir quel config vous utilisez et qui tourne (les 16 pistes a plein régime tant qu'à faire !)
quel séquenceur tourne avec la carte ?
est ce que Logic est ok ?

est ce que quelqu'un l'a essayée avec un ordinateur portable ?
les disques dures sont souvent plus lents, est ce que ca tourne quand meme ?

merci !
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
31
Plein de causes possibles... Ils se manifestent par quoi tes platages? Décrochages "rapides" ou long, cracs, plantages "à l'ancienne"?

Parce qu'à première vue, ta config' me parait suffisante poure faire tourner le bestiau... Je suis pas beaucoup plus puissant et ça tourne sans problème...

Quelle vitesse de rotation ton DD? T'utilises pas un externe?
32
Non j'utilise pas un externe, je pense que c'est un 4200. en fait il y a des coupures, ça fait un genre de tidit en lecture, et en enregistrement des fois il y a des sursauts. et ça fait ça meme quand je lis des cds audios
33
Normalement, un DD de portable a 5400 tr fait l'affaire selon Mackie.
moi, j'ai aussi investit dans un DD externe à 7200 tr pour n'avoir que les pistes audio en lecteure / record
sur le DD externe. c'est plus sur et plus rapide

mais dans ton cas, très similaire au mien, je pense que c'est un probleme de proc.

j'ai été poser des questions sur un forum spécial info et voila ce que ca a donné :

http://coyotte4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1592

en gros, le P4 a une plus grande mémoire cache qui permet de mieux réguler l'enregistrement et c'est pour ca que Mackie conseille un P4 pour tourner avec la firewire....

donc, je vais basarder mon Toshiba Celeron et trouver un P4 ou Centrino, pas d'autres choix pour moi !
:fache:

bon courage

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

34
Salut
me revoilou avec une nouvelle config :
portable asus A6 , processeur Pentium M 740, 2 mo de cache
sur lequel j'ai fait monter un disque dur Hitachi qui tourne à 7200 tr / min
(contrairement à celui d'origine qui tournait à 4200 tr !)

j'ai fait un test en repet hier...
les 16 voies de la console prises, ca enregistre bien pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il s'arrete avec un message d'erreur comme quoi le DD tourne trop lentement ! :8O:

2ème test , concluant cette fois ci :
je met un disque dur externe directement braché au cul de la console (port firewire donc de la carte du meme nom) + le portable.
et là, c'est parfait !!!!

donc, au final, je crois qu'il faut pas lésiner sur les moyens pour trouver une config sur PORTABLE qui fonctionne parfaitement.

à moi les concerts enregistré maintenant, tout en etant dans une solution ultra légère !! :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org