Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Sortie insert mackie asymetrique/entrée motu 24 io symetrique

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 178 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sortie insert mackie asymetrique/entrée motu 24 io symetrique
Bonjour, alors voilà, j'y connais pas grand chose au connexion, je veux acheter une mackie onyx 1640 pour ressortir chaque signaux par les sorties insert et les faire rentrer dans une motu 24 io, quels cable utiliser ? symetrique ou asymetrique ? la mackie sort en asymetrique et les entrées de la motu sont symetrique et/ou asymetrique d'aprés ce que j'ai compris, et je voulais savoir si ça change quelque chose au son, en dehors du soufle ou des bourdonnements... la distance de cablage serait de 5 mètres sur 16 cables.

peut on sortir en asymetrique et le changer en symetrique avant de rentrer dans le motu par un cable ?
est ce que mono égal asymetrique et stereo symetrique ? j'ai cru voir des cables mono symetrique...
j'ai du mal...
merci de votre patience et compréhension :oo:
2
Malheureueux !! Quelle idée !! ^^

Sur la 1640 tu a des sorties directes qui te permettent de rentré dans une carte son sans passer par les inserts qui reste donc dispo pour des traitements eventuels.

Cette sortie est symétrique, et cablée sur 2 prises DB-25. Le schéma de cablage est fourni par Mackie dans la notice mais tu peut les acheter tout fait dans le commerce. Il te faudra donc deux cables DB25 vers 8 jacks symétriques, et le tour est joué ;)

Bonne après-midi

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Ok merci !
mais dans ce cas je n'ai que 8 voies enregistrées en simultanée non ?
4
Non, car tu as deux sorties de ce type, qui ont 8 canaux chacunes, soit les 16 en tout ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Mortel ! en fait je croyais que le cable de ces connecteurs était en broche aux deux extrémités ! (c'est écrit tascam dtrs dans la notice et j'étais pas aller voir croyant que c'était une bécanne à ce format là....me coucherai moins con ce soir !)
je viens de voir celui de digidesign !
et sinon personne n'a d'autre proposition pour la table ? dans cet ordre de prix ?

merci encore !
6
Pourquoi concerver ta Motu ?
Prend la carte de Mackie, convertisseur numérique qui s'insert dans la 1640 et tu te retrouve avec 18 pistes de grande qualité !!!! Son driver est hyper stable et de qualité.
Franchement la Onyx 1640 n'a pas de concurants dans cette gamme de prix, elle est vraiment largement au dessu du lot !
Pour faire mieux, prévois un 0 de plus au chèque.
Perso (regarde ma config) je l'utilise de manière professionnelle, et elle tiend trés bien la route.
Il reste à rajouter un bon pré-ampli de classe A, pour la voie ou les prises acoustiques (comme pour moi l'Avalon VT737SP)et tu tape dans la cour des grands.
Que la zic soit !
7
Conserver la MOTU pour avoir 16 sorties a rediriger vers la table pour un mix analogique par exemple ;)

Sinon, pour les tables, regarde les Allen & Heath Wizard WZ 16:4:2 (La référence ressemble à ca :mrg: )
Un peu plus cher peut-etre, excellente console, meilleure que la mackie je ne sais pas, mais différente très certainement ;) Et tu as aussi les sorties directes, mais au format jack symétrique tout simplement. Peut-etre y trouveras tu ton bonheur

{Edit} Si tu n'as pas encore acheter la carte son, regarde du coté de la 2408 chez MOTU qui propose 3 entrées TDIF Tascam sur les meme port DB25 que la Mackie, mais je ne sais pas si c'est compatible, je n'ai jamais utilisé cette norme, il me semble que le TDIF est un format numérique, alors que les sorties directes de la table sont analogiques...quelqu'un peut-il confirmer ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
:D: merci !
oui effectivement elles ont l'air pas mal ces tables de mixage allen, je vais certainement choisir la GL2400 (la 24 voie)qu'en pensez vous ?
je me demandais si les direct out étaient symétriques, et si elles étaient pré ou post eq. si jamais quelqu'un a l'info...

et pour l'histoire du mix analogique, comment faut il que je m'y prenne ? c'est certainement mieux de mixer avec les eq de la allen qu'avec celles de nuendo ou de plug ins, non ?

c'est pas trop genant de ressortir du numérique (de nuendo par les sorties de la 24i/o pour re-rentrer dans la console analogique (mixage)pour ensuite re-rentrer par la motu (pour enregistrer le master ou même les voies individuelles) ? (an/na/an)

je veux éviter de déteriorer le signal...
merci d'avance ! :clin:
9

Citation : c'est pas trop genant de ressortir du numérique (de nuendo par les sorties de la 24i/o pour re-rentrer dans la console analogique (mixage)pour ensuite re-rentrer par la motu (pour enregistrer le master ou même les voies individuelles) ? (an/na/an)




Je me pose la meme question :??: quelq'un a une réponse svp ?
10
Les convertisseurs Motu sont de bonne facture donc non ce n'est pas un problème même si il faut éviter trop de conversions. Avec des convertisseurs bas de gamme c'est plus gênant.