Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Gros Probleme. à l'aide.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 831 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros Probleme. à l'aide.
Salut a tous, je viens vous demander de l'aide..

Voila, je viens d'acheter cette magnifique console.. après installation, sans problemes particuliers, tout fonctionne, sauf que quand je met une musique en lecture, de temps en temps, celle ci saute et laisse place à un court bruit strident (genre 1500 hertz) de 1 ou 2 secondes... et la musique repart..
J'ai un ordi portable sous vista AMD Turion 1.9 GHz avec 2g de ram.. quelqu'un a t'il une idée de ce qui ne tourne pas rond?
PS: j'ai installé les drivers livrés avec la table version 1.12.1.0(apparemment le plus récent après recherche automatique des mises à jour du pilote)...

A L'AIDEEEEE.....
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon je n ai pas cette console mais j ai eu plusieurs fois le probleme de chipset sur differents periph ..en fait tu te doutes bien que chaque marque developpe chaque produit sur un chipset X ( concernant cette console certainement asse ancien )et qu ils doivent ...devraient, etre en mesure d affirmer avec quel chipset leur produit est compatible ..ou pas ( par exemple M-audio fourni une liste pour leur console/controleur )

reste aussi la solution, en imaginant que la cause serai windows XP sp2 ( ce qui sous entend d avoir toujours des problemes avec un chiipset compatible) de soit d essayer de tourner sous SP1, soit d aller dans le registre, virer les lignes qui concernent les instances FW 800 (b)

le patch windows cense regler ( entre autres ) un probleme de limitation du FW a 100mB/s pour le SP2, peut parfois regler les problemes mais parfois en creer d autres ( vecu/tascam DM4800) et un simple reglage de la vitese dans le registre est parfois suffisant sur SP2.

++

edit > http://support.microsoft.com/kb/885222
32
J'ai souvent eu de gros problèmes en MAO lorsque mon micro était un micro " à tout faire " : mes comptes, ma connexion internet, les jeux pour les enfants, etc.

Aussi, je donne un conseil de base : pour faire de la MAO, utiliser un ordinateur qui ne fait QUE de la MAO.

- Windows XP SP2 avec éventuellement patch correctif 1394 (http://support.microsoft.com/kb/885222)

- Installer seulement les logiciels de MAO (adieu les jeux, Office, etc.)

- Désactiver dans le BIOS les éléments qui ne servent pas : Carte son interne, etc...

- Eviter les portables à cause de nombreux chipsets Wirefire non compatibles avec les interfaces audio. C'est vrai avec les PC, mais également avec les notebooks Apple (y compris les derniers). J'ai également du matériel RME qui rencontre des problèmes avec les portables (Fireface 800).

Bref, à moins d'un problème de construction passager de l'extension Firewire de la 1640, il y a peu de chance que le problème provienne de Mackie. Le driver est stable.

JayPee
33

Citation : Bref, à moins d'un problème de construction passager de l'extension Firewire de la 1640, il y a peu de chance que le problème provienne de Mackie. Le driver est stable.


ah tient oui j avai entendu parler d une mauvaise serie de ces extension mais ca date !! sinon .... tout marche :bravo: mais simplement tout n est pas compatible dans ces histoires de FW :fache: :diable: