Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Peut-on la coupler avec une fireface 800 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 455 vues
  • 3 followers
1 Peut-on la coupler avec une fireface 800 ?

Bonjour,

 

La question est le titre...

Comme précision le host sera Steinberg Cubase 5, sous window$ XP...

 

En question subsidiaire serait-il possible de passer le tout en 24 bits (ou 32 float sous cubase) ?

 

Merci par avance pour vos réponses, la session est samedi.  icon_smile.gif

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

2

Salut,

à ce que je sais (mais faut-il me faire confiance ?) le simple fait de coupler deux Onyx a été prévu par Mackie mais jamais implémenté. A fortiori avec une fireface...

Par ailleurs, dans Cubase on ne peut jamais utiliser deux interfaces différences en ASIO.

Je crains que cet espoir soit vain.

Désolé.

Bonne musique !

3

Merci beaucoup pour ta réponse...

 

Si tu as raison (j’espérais donc l'impossible) je serais donc tenu de me limiter aux 16 entrées de la Mackie.

 

On m'a également dit qu'il était peut-être possible d'installer un soft qui pourrait être vu par le host comme la carte son, ce logiciel regroupant toutes les cartes son connectées au système... Du coup l'ensemble des 26 entrées analogiques nous serait disponible quand même... Quelqu'un saurait si un tel soft existe ?

 

Et l'ami bassiste propriétaire de l'Onyx me disait également que l'enregistrement s'effectuait avant l'étage de gain. Qu'en est-il alors des enregistrements de micros ? Que vont sortir les overheads de la batterie ? Vais je avoir un niveau suffisant ou va t-il falloir que j'insère des préamps devant chaque entrée micro ?

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

4
Salut à vous.

Il m'est arrivé d'avoir besoin ce coupler 2 Mackie, en l'occurrence une 1640 et une petite 820 pour un total de 24 pistes. Je me souvient avoir déclaré un pilote ASIO "agregate" me semble t'il dans l'outil de configuration audio de mon Mac (désolé oui c'est un Mac). Ca doit pouvoir se faire aussi sur un PC. A l'époque j'avais posé la question au support technique de Mackie sur internet et eu la réponse le lendemain.

Sinon le point d`enregistrement se trouve à la sortie du préampli et en principe n'est pas sensible aux inserts ni à l'equaliseur.

5

Salut, merci et... super ! Il semble bien qu'il y a une solution par ici...

Effectivement un pilote "aggregate" pour mac, et "asio4all" pour PC...

J'ai trouvé d'ailleurs ce fil de discussion.

Il va me rester à tester ça à l'arrache demain matin au montage... J'espère ne pas trop galérer... Sinon bah... on se contentera de l'onyx seule, c'est une bonne machine de toute façon semble t-il, et c'est pour réaliser une démo de notre groupe à 6... Donc on se tassera un peu ça nous réchauffera, même si le mix final n'est pas aussi gros que possible...

Merci encore pour le tuyau... Je creuse encore... :)

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

6

Salut,

Et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt... En même temps réponse de peu d'intérêt car nous nous sommes contentés de la Mackie... ça m'a donné l'occasion de tester un tout petit peu et... c'est pas mal du tout visiblement...  bravo

Pas trop mécontents de la session, même s'il est hors de question d'avoir une qualité vraiment sympa sans cabines, ni de chants, ni de  batterie... Du "live", quoi ! (On a quand même isolé l'ampli guitare et nous étions donc 3 uniquement au casque...)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le son "Garage" a bien évolué ces vingt dernières années... Et même si le souffle c'est la vie, on est bien content de ne pas trop en avoir sur nos chères petites pistes... bave

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.