Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Maintenant, j'ai un nouveau compresseur hardware alesis 3632 que je souhaiterais pouvoir utiliser de la même manière que mes autres effets, mais je ne sais pas comment je peux le connecter maintenant ???
Je ne sais même pas comment brancher mon compresseur (cf photo face arrière jointe) ?
Quelqu'un aurait-il une piste de solution envisageable ???
Tu es sûr de vouloir brancher ton compresseur dans une boucle aux/return ?
Généralement c'est plutôt le genre de machine qu'on met en insert sur une piste...
0
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
3Posté le 19/09/2015 à 19:31:56
Ouaip, ça s'utiliser avec des câbles en Y dans le jack INSERT d'une piste, ou bien parfois sur les MAIN INSERT pour l'ensemble de ta sortie audio.
à ta place je mettrais les comp en insert, sauf le DP4 puisque c'est un multi effet et que je peut avoir besoin d'autres effets que le comp proposé, sauf comme rroland le dit avec la compression parallèle.
0
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
Bionic Boogie
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 20/09/2015 à 18:05:50
Si je mets la comp en insert, comme utiliser la fonction sidechain ?
0
Bionic Boogie
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 20/09/2015 à 18:09:53
...
0
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 18:12:16 ]
Bionic Boogie
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 20/09/2015 à 18:10:57
Je prefererais effectivement conserver la compression parallèle pour melanger les signaux dry et wet. Mais je perdrais le bénéfice de ce procédé si je branchais en insert...En plus, je ne vois pas comment je peux faire pour effectuer un sidechain...bon, c mon 1er compresseur en même temps...
0
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 18:12:02 ]