Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/444
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie onyx 1640

  • 125 réponses
  • 14 participants
  • 6 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie onyx 1640
Ca y est elle est enfin dispo , quelqu'un à t'il pu essayer la béte ?

Elle me plai trop :!: :!: :!: :!:

Alors des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
111
La 1620 a 4 entrées stéréos et 8 entrées monos alors que la 1640 n'a que des entrées monos. De plus, il me semble que la 1620 n'a que 2 sous groupes alors que la 1640 en a 4. (à vérifier pour la 1620)
112
Merci vins!!!!

tout cela est a etudier car je ne suis que amateur ; et donc je ne voudrais pas y mettre de trop gros frais..
voila la configuration du groupe

1 chanteur
2 leads vocal
2clavier
1guitare
1bass
et une batterie ( 5 micros!)
soit un total de 12 entrees

est ce que pour cette configuration la 1620 me suffirait ?? pour avoir les 12 voix separement sur cubase????

mais la ou je me pose des question c est au niveau des 4 derniere entre en stereo??,j e n ai jamais bien compris cela
il n y a q un fader pour en fait 2 entree????
cela veut dire que je ne gere pas separement les 2 voix????? genre la 13 et 14 sont sont au meme gain??

merci vins d avance de meclairer encore une fois

c est la ou je bloque en tant que amateur.... les vois qui sont en stereo
tous n est pas clair...
JB
113
Sur la 1620, tu as 8 entrées mono+4 stéréos. Tu peux donc brancher 8 sources mono (micros, instruments... les entrées ligne 1et 2 étant des entrées haute impédance)+4sources stéréos au niveau ligne. Sur les voies stéréos, tuas par tranche: 2 connecteurs jacks (L et R), un réglage de gain, equa, départs auxiliaires (je sais pas trop comment est gérée la stéréo sur les départs aux), balance, fader. Tu traite donc tes deux canaux en même temps. Sur la 1620 (comme sur la plus part des consoles d'ailleur...) tu peux convertire les voies stéréos en mono. Pour se faire il suffit simplement de rentrer sur le jack de gauche uniquement (ne rien mettre sur le canal de droite). Ainsi, le signale du canal de droite sera le même que celui à gauche et tu peux utiliser la balance comme un réglage de pan normale.
Pour récapituler, tu peux donc brancher soit 8 sources monos+4 stéréos ou 12 monos (ou toute autre combinaison du style 9+3...)

En ce qui concerne ton groupe, la 1620 pourrait donc convenir. Le problème c'est que dans ce cas, tu utiliseras toutes tes entrées en mono et tu n'auras plus rien de libre. Je te conseille donc très honètement de prendre la 1640. Ainsi, tu auras encore 4 tranches de libres. Le hic: la 1640 est "un peu" plus chère...

Au fait, jai dis une connerie au sujet de la 1620: elle n'a pas de sous-groupes et on attaque dirrectement le master.

Hors sujet :

Citation : tout cela est a etudier car je ne suis que amateur ; et donc je ne voudrais pas y mettre de trop gros frais..


Yep, je te comprend. Moi aussi je suis amateur et j'ai un groupe encore plus petit que le tien. Au moment pu j'ai acheté ma console, j'ai claqué un peu plus de 2000€ en moins d'un mois (console+carte+casque+micros-pieds-cables...) ce qui représente pour moi un peu plus d'un mois de salaire... C'est clair que dans ces conditions, on y regadre à 2 (voir 3) fois avant d'acheter... Ce qui a motivé mon choix pour la 1640 plutot que la 1620, c'est que je ne l'utilise pas que pour le groupe: je fais aussi des petits spectacles qui demandent d'avantage de sources monos. Je pense donc que j'aurais été fortement limité avec une 1620.

114
C est pareille vins ; mais le truc c est que j ai deja une console que je desire remplace un truc juste pour le live ; pas pour s enregistrer donc je veut limiter les frais !!!

mais apres pk pas pour en faire profiter d autre groupes... enfin cela reste ma sauce perso!!!!!

donc bon pour le prix je serais plus a laise avec une 1640.
je vais demains a lyon voir comeback muisic ou backlinepianos pour en savoir un peu plus mais en tout cas merci!!!

je regarde mais en fait je vais vraiment reflechir!!! elle n as pas les effet integre celle ci!!!!!
je n ai aucun effet par contre??? ca c est le hic en live!!! car je vais pas tjs me promener avec l ordi!!
mince !!!
merci pour tes reponse et je vais surment en poser d autres!!

JB
115
Dans ce cas la, tu n'es pas obligé de prendre la carte optionnelle... du moins dans un premier temps. Ca te permettra de garder un peu de budget pour autre chose... comme un multi effet par exemple.
Maitenant, si tu préfère une console avec un multi effet integré, pourquoi pas... mais la je peu pas trop t'aider car je n'ai pas regardé dans cette dirrection. Le seule truc que j'ai remarqué à ce sujet, c'est qu'en générale, les consoles avec multi effet sont des consoles plutôt entrée de gamme donc les effets ne sont pas forcéments top. A la limite, regarde du côté de la série MG de Yamaha, apparament elles sont pas trop mal pour leur prix. Après, il reste la solution des consoles numériques mais la encore une fois, il faut demander à quelqun d'autre que moi.
116
La série MG de chez Yam est quand meme bien en dessous de l'Onyx : préampli, EQ....
faut pas non plus demander une super console avec des effets intégrés pour une bouchée de pain... ca n'existe pas !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

117
En gros si je resume une bonne table ne comporte ps d effet????

alors mon chanteur je doit prevoir d acheter un multieffet a part???

le truc c est que ke la petite table que l on avait en possedaie ( echo) delay : multitape....et la ben ca me bloque un peu .
donc resumons
16 entree en multipiste avec la carte mais je n ai aucun multieffet en rajout direct depuis la table elle meme .

bon alors je vais encore devoir regarder ca de + pres

a combien cela tourne un multieffet pour avoir un echo ou delay ou ce genre de chose .

et sinon est ce que cela pourrais pour du live etre directement gere depuis le sequenceur et les different plug dont je dispose??

merci de toute vos reponse je nage ds le flou total!!! faut que je prenne des cours !!!!merci !!
118
Si tu regardes les grosse table pro, Yamaha ou Midas, il ya pas de multi effet...
et pour cause : quand il y a un multi sur une table, c'est plus un argument de vente qu'un produit vraiment vraiment performant....
le tout en un a ses limites
si tu as juste besoin d'une boite de reverbe, les petits effets d'alesis (nanoverb par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11381,mao,alesis_nanoverb.html )
c'est bien, et ca te permet de passer a autre chose ensuite....

bye

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

119
Perso je pense que l'utilisation d'un sequenceur ou logiciel pour gérer des effets pour le live n'est pas trop la bonne solution notamment si des modifications fréquentes sont a faire.
En effet lorsqu'un groupe joue, est-il préférable d'avoir ton rack d'effet directement sous la main avec tous les réglages possibles (en hardware donc) plutot que d'aller rechercher dans les menus de l'ordinateur ou du soft les réglages que tu veux modifier??? De plus généralempent ces modifs en cours de concert se font souvent dans l'urgence et dans ce cas il vaut mieux avoir du "palpable" sous les doigts.

Citation : La série MG de chez Yam est quand meme bien en dessous de l'Onyx : préampli, EQ....
faut pas non plus demander une super console avec des effets intégrés pour une bouchée de pain... ca n'existe pas !


C'est bien ce que je disait plus haut... les consoles avec multi effets intégrées sont des consoles entrées de gamme...

Citation : le truc c est que ke la petite table que l on avait en possedaie ( echo) delay : multitape....et la ben ca me bloque un peu .


Tu l'a toujours cette petite table? Parceque dans ce cas, tu peux toujours lui envoyer un départ auxiliaire sur une de ses entrées; traiter cette entrée avec l'effet désiré et le renvoyer sur un retour d'effet. C'est une solution de dépannage qui peut très bien fonctionner en attendant d'avoir assez de budget pour un multi effet...
120
Effectivement je l ai tjs !!! alors peut etre une solution d appoint !!

merci!!
JB