Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/444
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie onyx 1640

  • 125 réponses
  • 14 participants
  • 6 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie onyx 1640
Ca y est elle est enfin dispo , quelqu'un à t'il pu essayer la béte ?

Elle me plai trop :!: :!: :!: :!:

Alors des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Alors vins yu nous ecrit un petit test???


attends un petit peu: je l'ai pas encore vraiment utilisée ormis les tests éffectués samedi dernier. Dimanche prochain je vais vraiment l'utiliser en situation live: ce sera l'épreuve du feu... je vous tiendrai au jus.
92

Citation : Niveau son je ne sait pas , mais par contre s peinture girse, avec de la peau d'orange ma pas du tout plue ...



le plus important, c'est pas la gueule, c'est le son qui en sort ... ;)
93
Moi je trouve qu'elle a plutot une belle gueuele :mdr: mais ca c 1 question de gout...

Citation : Elle ne m'a pas du tout inspiré par sa qualité de fabriquation ... 



moi j'ai la 1620 chez moi, je dirai qu'elle est plutot costo... comme tout produit mackie... fidele a la marque
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
94
Lol j'ai pas dit qu'elle n'été pas costaud , j'ai dit qu'elle n'en avais pas l'air :mdr:

Non frenchement elle ma pas fait une bonne impretion.

Mais bon je la recroiserai surement sur mon chemin donc à voir pour ne pas rester sur une premiére impretion.
95
Comment ca se passe le transfert en firewire ?
tu branches ta console (avec la carte en option, je sais !) sur ton port de PC et ...
quoi ? tu reçois les 16 canaux en indépendant sur ton séquenceur , c'est ca ?
mais le signal part a quel moment de la console ?
après le réglage de gain, après les EQ, après le fader ,
avec ou sans effet etc....
merci de votre aide précieuse !
bye
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

96
Pour la carte optionnelle, tu l'installe dans la console (très simple: 2 vis à enlever, une nappe à brancher sur la carte et 2 vis à remettre), tu installe les pilotes sur ton PC, tu branche le cable FW, tu alume ta console et c'est fait. Tu reçois les 16 cannaux ainsi que la sortie main mix de la console et tu peux renvoyer 2 cannaux vers la console pour le monitoring. Le signale est prélevé juste après le réglage de gain, c'est à dire avant l'insert, l'équa... Tu as aussi un petit potar sur la carte qui te permet si ma mémoire est bonned'ajuster le niveau des signaux numériques (à vérifier car je n'ai pas encore vraiment utilisé la carte en enregistrement ormis pour les test...)
97
Franchement, entre nous, ce genre de config, c'est l'avenir non ? :aime:
un portable + une bonne console en firewire.... !!
tu peux faire home studio + enregistrement live sans soucis !

vous savez quel type de pc il faut minimum pour tourner aec cette bete la ?
un portable ca le fait ?

merci !
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

98
Ben c'est vrai que c'est pratique ce genre de config: pour enregisrtrer un live, t'as pas besoi de beaucoup de matos et tu peux aussi t'en servir pour te monter un home studio (c'est pour ça que j'ai choisi cette gamme de produits) et en plus, la carte est livrée avec Tracktion. Le seul truc qui pourait faire défaut dans une config studio c'est le manque de retours magnétos (2 canaux ça fait un peu juste) et l'impossibilité de router le signal venant du PC vers les aux.Sinon la carte est vraiment super et est utile pour pas mal de trucs autre que l'enregistrement: dimanche j'ai fait la sono d'une après-midi tombola avec un p'ti spectacle on a mis toutes les bandes son et les musiques d'ambiance sur le PC et on les a passé par le FW :bravo: et on remet ça en mars pour une soirée cabaret.

Pour la config du PC, vas voir ici, ils disent au min un P4 avec 256 Mo de RAm et windows XP; C'est ce que j'ai sur un PC grand publique et ça tourne nikel.
99
Au fait, je ne connait pas dut tout Tracktionn c'est un bon séquenceur ?
combien de pistes audio possibles ?
bon truc ? compatible plug in ?
ca ressemble a quel séquenceur ?

pour les sorties magnéto, tu as quand meme les 2 prises Db25 non ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

100
J'utilise la console avec un portable sony vaio 815 ( P4,3 Ghz, 512 Mo... ) et ça tourne sans problème...