Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/444
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie onyx 1640

  • 125 réponses
  • 14 participants
  • 6 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie onyx 1640
Ca y est elle est enfin dispo , quelqu'un à t'il pu essayer la béte ?

Elle me plai trop :!: :!: :!: :!:

Alors des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
101
...et est-ce que ça peux tourner avec une autre carte son en plus (EMU1820M + Onyx 1640 avec otpion FW) ?
y'a pas de WordClock sur l'option FW...
102
Wordclock ? :8O:
c'est koi ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

103

Citation : ...et est-ce que ça peux tourner avec une autre carte son en plus (EMU1820M + Onyx 1640 avec otpion FW) ?


Ca j'en sait rien du tout, j'ai pas d'autre carte son. Tout ce que je sait, c'est que ça marche très bien avec mes cartes son intégrées, que ce soit sur mon PC ou sur le portable du frangin, ce qui est très pratique en sonorisation.

Citation : Wordclock ?
c'est koi ?


Le worldclock c'est un protocole qui permet de synchroniser différents appareils audionumériques entre eux, comme ça, tu est sur que l'échantillonage à 96kHz de tes convertisseurs d'entrée se fait pil-poile en même temps que celui de ta console numérique (par exemple...). C'est un protocole très utilisé en milieu professionnel.
104

Citation : ...et est-ce que ça peux tourner avec une autre carte son en plus (EMU1820M + Onyx 1640 avec otpion FW) ?



Oui, mais pas en même temp sûr ton sequencer ;)
105
Ouaaah peut etre une question tres bete
mais s il vous plait renseigner moi

est que cette console est comparable au niveau utilisations
( enregistrement multipiste en studio et live)a une tascam dm24+carte firewire?????

et si oui d apres vous quelle est la plus simple d utilisation???
car le prix est a peu pres pareille!
est ce qu elle est plus facilement disponible q une dm24 et la carte firewire??? car la carte firewire de la tascam !!! !pfff la misere !!

merci a vous

JB
106
Ca n'as rien à voir... La dm24 c'est une console numérique, la Onyx 1640 c'est une analogique...
107
J'ai l'impression que la Mackie est plus une console de live quand meme que la dm24

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

108
Ok vins mais ce que je veut savoir c est si je comprend bien tout ; on peut grace a la 1620 ou la 1640 enregistrer 16 entre imultanement sur notre pc; c est bien ca????
ou alors je me plante carrement .... et en fait qu elle soit analogique ou numerique m importe peu je crois ,
je veut pouvoir enregistrer mon groupe perso !!! en piste separe sur cubase et pk pas rebalancer des sons en en vsti en live

suis-je clair ou alors pas du tout???

dites moi tout !!

jb
109
Vivi, tu as tout bien compris... La 1640 tout comme la 1620 te permettront d'enregistrer 16 pistes séparéments dans ton séquenceur, à condition d'avoir la carte optionnelle, bien entendu. Maintenant, vaut-il mieu prendre une 1640 ou une dm24, ça c'est un autre débat auquel je ne prendrai pas part pour la simple et bonne raison que je ne connais pas cette dernière.

En ce qui concerne l'utilisation de VSTI en live, perso je ne vois pas ce qui l'en empêcherais, la carte supportant les drivers ASIO. Ceci dis, deux petites précisions:
1) je n'utilise pas de VSTI car je n'en ai pas l'utilité donc il y a peut être mieu placé que moi pour te répondre à cette question
2) je sais pas si ça peu te limiter mais avec la carte FW de l'Onyx, tu ne peux avoir que 2 canaux de retour vers la console et tu n'as pas de réglage directe du volume.
110
Merci vins mais alors ou est la difference entre la 1620 et 1640 ,,,,
si sur les 2 on peu enregistrer 16 piste???
merci de m eclairer car je pnse me tourne vers vers cette configuration