Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 24.4-Bus
Photos
1/72
Mackie Onyx 24.4-Bus

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx 4-Bus

Sujet Enregistrement via Onyx 24-4

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement via Onyx 24-4
Bonjour.
j'aurai aimer connaitre le matériel nécessaire a l'enregistrement multipiste avec cette table.
J'ai vue qu'elle disposer de 3 ports qui regroupe chacun 8 voie.
Ça petite sœur (la 1640)peut être livré avec une carte Mackie permettant de brancher 2 de ses ports et ainsi récupérer 16 voie en enregistrement simultané vie firewire.Il semblerai quelle soit compatible avec la 24/4,mais je ne trouve aucun model pour récuperer les 24 voies de la 24/4.

Quelqu'un aurait t'il connaissance d'un système le permettant?
2
Salut, es tu allé voir sur le site MACKIE?, rubrique doc à télécharger, je pense qu'une partie de ta réponse s'y trouve....
3
Bonjour bonjour
ton sujet m'intéresse beaucoup car j'ai aussi une onyx 24/4 et pour
enregistrer j'utilise les ports AUX
donc comme je nais pas tous compris de ta question mais ça ma l'aire intéressent^^
peut tu me signaler ta découverte
STP????

cordialement :mdr:

 

 

4
J'ai deja lut le mode d'emploi de la console et je n'ai pas trouver ce que je chercher.
-enregistrement de toute les piste via enregistreur a disque dure (encore heureux)
-enregistrement des pistes 9a16 et 16a24 via les ports DB25 dans un convertisseur puis sur la plateforme de travail (séquenceur)
il est également noter que les 8 pistes de drums sont "assignés aux Groupes
1 à 4, puis acheminés à l’interface audio analogique pour être
enregistrés"...

Est-ce obligatoire pour disposé de 20 voix simultanée?

La carte firewire onyx est elle compatible avec cette table?
(elle n'est pas associer a celle ci sur le site constructeur mais ce sont les mêmes port donc je suppose que oui.Mais c'est une supposition.)

après c'est vrai que c'est pas forcément utile en home studio d'avoir les 24 piste en simultané, mais c'est quand même un sacré confort de pas avoir a changer les câblage quand on change de prise. C'est un coup a faire se tromper de câble, perte de temps énervement etc etc...

Mais pour le live.ça limiterai a 20 voix enregistrable. :x et la c'est nettement plus génant.
"et l'enregistreur multipiste?:bravo:" allez vous me dire.
Je compte pas vraiment me mettre du fric dans un multipiste qui me servira pas la plus par du temp, je déplacerai l'ordinateur pour enregistrer tout ça sur le séquenceur.D'ou ma question:y a t'il moyen d'enregistrer les 24 voix via une interface Firewire? :???:
5
Je suis perdu dans ton explication tu sort comment de ta table pour aller
a ta carte son???
je comprends pas n'en plus ton but*?? :oops:

 

 

6
Le but est d'enregister sur un sequenceur (genre cubase)tout un groupe avec une piste par micro.

regarde la face arrière de la console il ya 3 prises allongées, c'est des DB25; des sortie directe poste gain et pré EQ.Elles tu peut les rediriger sur une interface audio qui va convertire chaque signal analogie en signal numérique (en général 24bit 98Khz) et apres tu sort de ce convertisseur avec un cable Firewire que tu branche sur un Pc ou un Mac, qui va enregister tout ça sur un sequenceur avec une piste par tranche.

c'est plus compréhensible? :oo: enfin moi je me comprend mais le but c'est que tu comprenne ce que je veu exprimer.

Ce que je veut pouvoir faire c'est des prise son en studio avec tout les zicos qui joue en mm temp, et pour pouvoir faire un travail propre y fau pouvoir metre toute les piste en phase, coriger quelques freg par ci par la piste par piste. et avec les configue que je veu utiliser y me faut 22 voie (drums ,percu,guitars ,basse, chant, coeur ,clavier ,cuivres)ça fait de la prise...
7
Re-salut!
moi j'ai suivi, mais je ne sais pas combien vous etes dans le groupe?
j'ai la 1640 avec fire wire et je rentre
-le set batterie de claude salmieri (8 avec 3 over en 48V)
-3 micro chant (3 senheiser type 835)
-une gratte accoustique sortie d'un pedalier en direct (1tranche)
- mon electrique (1 tranche ...de jambon :mrg:
-la basse (1 tranche de roti... :tourne: )
soit au total 14 voix (reste 2) qui rentrent dans cubase pour les répettes.....cela nous suffit largement....
pour le studio, même table même config , no blemo mis a part que la cabine chant se voit affectée de deux entrées mic (NT2 et/ou C3000) avec pream, compresseur.
si cela peut t'aider...j'en sais rien , mais 16 pistes sont déjà tres correctes....
si tu fait partie d'un philharmonique...je comprends mieux tes besoins....quoi que 48 pistes soient justes des fois.. ;)
8
Oups, désolé, j'avais pas vu qu'il te fallait 22 voix....
3 presonnus ou truc comme ça devraient faire l'affaire alors.....



ou une 1640 avec une 1620 couplée....
9
A ok je crois comprendre mais avec coi veux tu faire ça que doit tu acheter??
car je voix les 3prises que tu veux dire mais ce que je ne voix pas sais avec quelle apareille tu le branche en firewire??

 

 

10
Ca y est je croi qu'on tein le bont bout! :D:

enfait la carte firewire conçue par mackie se place dans un logmenent dérrier une plaque qui se dévisse, elle n'utilise donc pas les BD25!! Cette plaque n'est pas présente sur le modele 24/4 elle n'est donc pas compatible.

En ce qui concerne les PreSonus (ou autre interface)tu aurai une reference a me conseillé?