Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les alim fantôme ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 113 vues
  • 4 followers
1 Problème avec les alim fantôme ?
Quel délice cette C279 !

chopée d'occaz, selon le vendeur: recapéé par un as de l'électronique Suisse, j'ai cependant un buzz sur les tranches ou je mets un statique.
De plus, ceux-ci sont alimentés et fonctionnent même quand le switch de l'alim fantôme est off...

aucun souci avec des dynamiques.

Je me demande comment cet "expert électronique" a pu laisser passer ça.

une idée du problème ??
Afficher le premier post
11
j'ai regarder le shéma de l'alim de la console :
il y a un circuit assez complexe pour réguler le 48V, et il y a un potentiometre qui doit permetre d'ajuster la tension
peut etre qu'il faut que tu essayes de regler la tension a 48V et voir si ca résout ton problème


12
Merci pour ton aide !

je sais pas si c'est a ma portée ! je vais l'ouvrir et regarder, déjà vous voir si elle a bien été "recapée" comme me la dit le vendeur.

Après je trouve bizarre que l'alim 48v reste avec le bouton sur off !
13
Bonjour, j'ai le même souci...
Avez-vous résolu ce problème ?
Merci de m'éclairer !!!
14
oui, technicien = reparation !! pas vraiment plus d infos ;) pas une reparation hyper compliquée semble t il . bon courage !
15
Je suis passé aussi par la case technicien, le problème venait bien de l'alim phantom qui délivrait plus que 48V. Quelques transistors changés en passant et ça ne m'a pas coûté cher.
Depuis ma C279 est agréablement silencieuse et efficace !
Merci pour les conseils.
16
Salut
À tous les 2 qui avaient dû passer par la case révision. Ça vous est revenu à combien cette opération ?
Merci !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17
Aucun prix pour moi car mon vendeur s'en est chargé, acheté en panne donc il m'a rendu le service!
18
Merci pour la réponse tout de même !
Dans l'absolu ça doit pas forcément courir au-delà des 200€ même avec un peu de vraie maintenance (recapage notamment) à faire..

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

19
La réparation par un professionnel m'avait coûté 60 euros, pièces et main d'oeuvre, en 2016.
20
Merci, c'est sensiblement moins que ce que j'aurais imaginé, même avec les augmentations depuis ça ne devrait donc pas être rédhibitoire :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)