Agrandir
Soundcraft 800B
Soundcraft 800B

Sujet sur le point d'acquérir une 800b pour le studio je cherche des avis ou des utilisateurs ?

Sujet de la discussion sur le point d'acquérir une 800b pour le studio je cherche des avis ou des utilisateurs ?

sur le point d'acquérir une 800b pour le studio je cherche des avis ou des utilisateurs. merci

merci grang songs je regarde ça et je vous tiens au courant

2trtn quand tu dis "le plus souvent en insert au mix" tu entend quoi par insert  icon_question.gif

Citation de pariculesonore :

2trtn quand tu dis "le plus souvent en insert au mix" tu entend quoi par insert

Glossaire AF :

Insert (insertion)
Connexion permettant de rompre une chaîne de transmission pour y intercaler un appareil de traitement de son. Une insertion est constituée d'un départ qui va vers l'entrée de l'effet et d'un retour qui va vers la sortie de l'effet.

J'utilise en insert de prise, lors du mix, une tranche de la 800B. Le signal est déjà passé par un des préamps externes, seul l'EQ de la 800B est joué.

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 10:46:59 ]

icon_mdr.gif non ma question n'étais pas de savoir c quoi un insert mais plutôt ton chainage audio en fait façon de bosser avec la 800b du coup si j'ai compris tu réinjecte le retour magnéto dans les insert au mix?

Citation de particulesonore :

icon_mdr.gif non ma question n'étais pas de savoir c quoi un insert

Oups.. Désolé icon_mrgreen.gif

Grosso modo, voilà la config :

Tascam DM3200 <--> Convertisseur A16 <--> Soundcraft 800B

Je mixe sur la DM3200. Cette console propose une section de patch numérique qui me permet de créer un point d'insertion avec à peu près n'importe quels inputs/outputs.

Les 8 premières tranches de la 800B sont câblées (input niveau ligne) sur 8 outputs du converto A16. Les 8 départs auxiliaires de la 800B sont câblés sur 8 inputs du A16.

Il me suffit donc de créer un point d'insertion sur la DM3200, patché par exemple en input 1 et output 1 du A16, puis d'affecter cet insert à une des pistes déjà enregistrées.

ok je vois el circuit juste une question pourquoi utiliser les aux plutôt que les direct out ?

Citation de particulesonore :

une question pourquoi utiliser les aux plutôt que les direct out ?

Une des tranches de ma 800B - je ne sais pas si c'est standard - reprend (comme un patch) chaque IN et OUT de tous les départ auxiliaires.

Ça me permet de câbler à la volée un synthé, un insert etc. Ou un petit recorder "bloc notes".

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 10:02:19 ]

merci 2trn pour tes reponses petite question de bricolage je vais faire un meuble pour la 800b et j'hésite sur la hauteur de la table les faders à 70cm ou le bas de la table à 70 et les fader à 80cm du coup ou d'autre proposition si je suis pas dans le bon icon_exorbite.gif ...

je suis preneur j'ai pas envie de faire et de refaire mon meuble elle est lourde la petite icon_razz.gif merci.

merci à vous.

Moi j'ai pas Battaillé ! Je suis allé dans notre magasin de bricolage préféré (le Roy ou castalramal) et j'ai acheté deux planches de 2 planche d'établi assez épaisses et quatre traitau et basta 40€ impeccable.
Du coup j'ai la place pour les monitor!!
Bien callé.

Cdt