Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft 800B
Photos
1/73
Soundcraft 800B

Utiliser la soundcraft 800B en studio

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 951 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser la soundcraft 800B en studio

Bonjour à tous chers amis fanzien !!

Je suis sur le point comme beaucoup de mondes à m’intéresser à cette console pour une utilisation studio.

J'en ai une en vue, seulement les direct out et les entrées lignes sont à recâbler...

A mon avis avec un peu de patiente je pourrais la remettre en état.

Mais mon souci majeur n'est pas la.

En effet sur cette console les dir out ainsi que les entrées ligne sont asymétrique... aie aie aie.. Je possède la 8000 en connaissance de cause à ce sujet.

J'aimerais connaître les gens qui possède cette superbe console, comment vous l'utilisez en studio. Si ce problème asymétrique est "domptable"

L'idéal serais de refaire ou palier a ces direct out asymétrique afin de les symétriser... mais la... :oo: ya t'il quelqu'un qui s'est lancé la dedans ?

je fait appel à vous et a votre expérience la dessus pour m’éclairer et dans le meilleur des mondes m'aider à résoudre ce problème.. si il en est un.

Merci d'avance ;)

LUDO/DLMSTUDIO

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Oui enfin le neuf made in china ça tombe en rade aussi: je lis les forums ici même sur les Midas venice usb/firewire, ou encore sur les présonus live, ça fait peur. Des tables qui plantent au bout de 3 mois, à 2500 euros la table, qui crament, des X32 déjà en réparation...

tout a un cout, tout tombe en panne.
ma 2524 doit être réparée, mais pour son âge, 20 ans, 2X rien: une soudure à refaire, un nettoyage et elle repart pour 10 ans. cout total 750 euros, 24 pistes, direct out... a ce prix tu me diras si en neuf on a la même qualité. donc même avec des réparations, une tascam une soundcraft payée 1000 euros + 500 de réparation, si on a une 24/32/ en direct out de qualité professionnelle, c'est rien. évidemment miser sur un matos en état neuf alors qu'on achète une table vintage, sans prévoir le cout réparation ou entretien,
là oui c'est illusoire: il faut compter entre 30/100 % de surcout lié à la remise en état; donc le budget passe de 1000 à 1500 mais même dans ces prix, je fonce.

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 22:34:37 ]

22
ba la 800b au moins elle se répare..:-D
23
x
Hors sujet :
tout à fait. et la mienne aussi, j'ai eu un techno au tél, quand je lui ai donné le modèle, il m'a dit que ce n'était rien, une bricole, un petit prb de soudure, un nettoyage, quelques contacts et 100% neuve. Elle n'a rien, aucun problème, je n'ai pas eu la même expérience avec une soundcraft folio rac pac achetée neuve en 96 de mémoire: tout a flanché piste par piste, et pourtant a l'époque c'était encore made in UK. Elle a fini sa vie misérablement aux ordures tellement il aurait fallu payer pour la remettre en état et pourtant 1 seul utilisateur, tout at home. A méditer.

a force de lire les forums partout, et de voir les conclusions de chacun, j'en ai moi même conclu que les bonnes vieilles analos étaient plus fiables, plus éprouvées, plus durables. avec souvent un son bien plus intéressant qui plus est. je suis assez fan en gros des soundcraft mais les live les FX16 et autres machins non merci. Idem pour les midas made in china, idem pour la X32, et idem pour les presonus.pas solide sur la durée, pas de son, pas d'âme. Alors quand comme moi on est amateur donc pas le budget à 10 000 euros à mettre dans une table, une vieille analo connue et reconnue, meme avec le % de réparation, c'est une bonne affaire. :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 22:42:47 ]

24
Citation :
oui.Je serais vous je chercherai les préamplis 8 canaux que les gars revendent pour se payer une console vintage.J'ai vu partir récemment des digidesign 8pre et des audient pour moins de 600 euros.Les affaires à faire sont plutôt à ce niveau.

Je vais rajouter sans doute du RME sur ma UCX, mais ca remplace pas une console. Mon but est d'arriver à du 24 en RME mais devant, une console analo 24 direct out. C'est pas pour rien que les gens achètent de plus en plus de vintage+ de plugs ins émulant (...) le vintage.

Entre nous en batterie c'est pareil. Comparez une Sonor Phonic Plus ou Sonorlite avec une sonor actuelle, vous aurez vite compris que ce n'est pas juste une question de mode ou de snobisme. même si on en bave pour la trouver + les pièces, ça vaut le coup.

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 22:48:31 ]

25
Citation :
En effet sur cette console les dir out ainsi que les entrées ligne sont asymétrique... aie aie aie.. Je possède la 8000 en connaissance de cause à ce sujet.

J'aimerais connaître les gens qui possède cette superbe console, comment vous l'utilisez en studio. Si ce problème asymétrique est "domptable"

Je possède une 200b et je sors soit par les bus et master (symétrique) soit par les insert en asymétrique et ça ne pose vraiment aucun problème. L'asymétrique en théorie pose problème a partir de 10 mètres de cables, mais pour du home studio, les convertos ne sont jamais loin de la console.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

26
Citation de IPC :
Citation :
oui.Je serais vous je chercherai les préamplis 8 canaux que les gars revendent pour se payer une console vintage.J'ai vu partir récemment des digidesign 8pre et des audient pour moins de 600 euros.Les affaires à faire sont plutôt à ce niveau.

Je vais rajouter sans doute du RME sur ma UCX, mais ca remplace pas une console. Mon but est d'arriver à du 24 en RME mais devant, une console analo 24 direct out. C'est pas pour rien que les gens achètent de plus en plus de vintage+ de plugs ins émulant (...) le vintage.

Entre nous en batterie c'est pareil. Comparez une Sonor Phonic Plus ou Sonorlite avec une sonor actuelle, vous aurez vite compris que ce n'est pas juste une question de mode ou de snobisme. même si on en bave pour la trouver + les pièces, ça vaut le coup.

x
Hors sujet :
Fais comme moi, revend ton UFX et achete toi une ssl alpha link.T'auras 24 pistes en entrée et 24 pistes en sortie.Avant j'avais un mytek 8 voies et bien la SSL a changé mes habitudes de travail tant elle est permet une certaine flexibilité
27
x
Hors sujet :
j en prends bonne note. merci :bravo:
28
Salut les gars,

Heureux possesseurs d'une 800b aussi, elle est trop bien !
Je fais du multitracking et j'avais une question toute conne.

Voici mon schema: Direct out de la 800b vers les entrées de deux Firestudio project chainées ensemble (donc 16 IN).

cas 1/ Lorsque je fais mes niveaux (donc Kick, snare, toms etc..) de chaque piste, je peux régler le gain de chaque piste à 0 db (selon le master)?
cas 2/ ou faire en sorte que tous l’ensemble ne dépassent pas 0db sur mon Vumètre master ?

car dans le cas 2/ à chaque entrée de ma carte son, je dois toujours réhausser le gain avec la firestudio pour arriver à envorin 0 db crete en entrée.

Je vous demande ça car j'ai pas l'occasion d'essayer en ce moment.

Merci à vous

Crang

29
Bonjour,
Je possède la 800b en format special 16/8aux/8sousgroupes et huit matrix a chaque sous groupe je m en sert en mixage premix sous protools ensuite je renvoie mes sorties carte dans la 800, mix et hop renvoi du master de la 800 dans protools avec l inconvénients qu une fois fini on reviens pas sur un mix un mois après à moins d'avoir tous noté sur un papier, l avantage c la chaleur des eq pas fin mais musical...:bravo:

30
Salut et merci pour ta réponse.

Mais lors du tracking par rapport aux niveaux de tes pistes, tu te fies aux vumetre du master (à 0 pour chaque piste) ?