Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Folio Rac Pac
Photos
1/9
Soundcraft Folio Rac Pac

Sujet direct out et aux ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion direct out et aux ?
bonjour

si jamais quelqu un a cette table et pourrais me répondre ca serais cool ...

j ai choper cette table pour avoir les 10 direct out et les 6 AUX pour pouvoir tous envoyer vers une futur carte son 8 in ou voir plus .aprés cablage et test de routing (lecture du schema) de la console ect je ne retrouve aucun fx sur les direct out seulement sur les sous groups ?

Y a t il un switch a faire dans la console pour du post ou préfaders ?

merci d avance si quelqu un a cette vieille table made in uk
Afficher le sujet de la discussion
11
Le principe d'un effet est que tu l'envoies via l'auxiliaire (habituellement en post fader), et que tu le fais revenir sur une tranche stéréo dédiée, ou sur un retour auxiliaire. Donc, très logiquement, l'effet ne revient jamais sur la piste d'où on gère l'envoi. Il est donc physiquement impossible de faire revenir l'effet sur la piste en question.
Si tu veux enregistrer l'effet, il faut soit gérer directement le retour d'effet sur une piste stéréo disposant de direct out, ou le faire revenir sur une tranche stéréo, et si celle-ci n'a pas de direct out, d'assigner cette piste sur un sous groupe (qui dispose généralement de direct out).
Ou encore, si tu veux une piste avec le son + l'effet d'envoyer les deux (le son sec et le retour d'effet) dans le sous-groupe et enregistrer via le direct out du sous-groupe.

x
Hors sujet :
Je ne me moque pas de toi quand je parle de jeune Padawan, mais les questions que tu poses semblent montrer une complète méconnaissance du routing d'une console
12
merci rroland je valides t as reponse super clair :D: , c est vrai que j ai du mal en routing j avoue mais la rac pac et pas simple du tout , j en ai eu d autre bien plus simple de table de mix, mais elle ne pouvez pas faire se que je souhaiter , aprés chacun sont domaine technique , je suis plus alaise en midi , sampleur , sequencer ect ;) .

bonne journée
13
Citation de rroland :
Le principe d'un effet est que tu l'envoies via l'auxiliaire (habituellement en post fader), et que tu le fais revenir sur une tranche stéréo dédiée, ou sur un retour auxiliaire. Donc, très logiquement, l'effet ne revient jamais sur la piste d'où on gère l'envoi. Il est donc physiquement impossible de faire revenir l'effet sur la piste en question.
Si tu veux enregistrer l'effet, il faut soit gérer directement le retour d'effet sur une piste stéréo disposant de direct out, ou le faire revenir sur une tranche stéréo, et si celle-ci n'a pas de direct out, d'assigner cette piste sur un sous groupe (qui dispose généralement de direct out).
Ou encore, si tu veux une piste avec le son + l'effet d'envoyer les deux (le son sec et le retour d'effet) dans le sous-groupe et enregistrer via le direct out du sous-groupe.


Merci ! :)

14
x
Hors sujet :
Petit HS parce que j'ai vraiment besoin d'une réponse avant achat imminent ! Merci.

Si je me trouve une console avec plusieurs AUX SENDS mais un seul (voire aucun) AUX RETURN, pensez-vous que cette petite mixette pourrait faire l'affaire pour 4 pédales d'effet ??

7918162_800.jpg

https://www.thomann.de/fr/behringer_micromix_mx400.htm

Je pourrais brancher ainsi :

AUX SEND 1 > REVERB IN > REVERB OUT > INPUT 1
AUX SEND 2 > DELAY IN > DELAY OUT > INPUT 2
AUX SEND 3 > FLANGER IN > FLANGER OUT > INPUT 3
AUX SEND 4 > CHORUS IN > CHORUS OUT > INPUT 4

et le OUTPUT de la MX400 dans le AUX RETURN de ma console. Ou une piste mono si pas de AUX RETURN...

Qu'en pensez-vous ?? :)