Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit LX7-16
Photos
1/58
Soundcraft Spirit LX7-16

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet Soundcraft Spirit LX-7 VS Allen & Heath WZ16:2DX

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 6 990 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Soundcraft Spirit LX-7 VS Allen & Heath WZ16:2DX
Bonjour a vous!

voila j ai le choix d acquerir soit l une soit l autre des consoles...elles ont l air de correspondre toutes deux a mes attentes niveau techniques mais comme je manque d experience je m en remet a vous!

mon utilisation: enregistrer des ptites maquettes avec neamoins un son avec un minimum de patate (bon preamplis etc..?) et enventuellement sonoriser des ptits café concerts...

enfin voila koi a defaut de me dire laquelle je dois prendre (lol oui c impossible..) j aimerais avoir vos opinions, experiences, points forts, points faibles de ces consoles

en vous remerciant :)
a bientot j espere :p
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
Je remonte ce vieux poste car j'hésite entre deux consoles :
Soundcraft Lx7 ii 16
Allen&Heat Wz4 14.4.2
Au début j'hésitais avec des consoles plus bas de gamme (yamaha mg16xu et Soundcraft fx16ii) mais on m'a conseillé de ne pas négliger la console de mixage si je voulais une bonne sonorité, et puis il manquais toujours quelque chose en connectique alors que la sur ces deux consoles j'ai vraiment tout ce que je veux.
Je m'en remets donc à vos avis SVP
Merci.
22
Certains vont peut-être dire que je veux aller trop vite, que je devrais acheter plutôt une petite console moins onéreuse au vu de ma configuration actuelle et apprendre à l'utiliser, la comprendre... ils ont peut-être raison.
Mais comme je compte agrandir cette configuration je ne voudrait pas acheter une console qui n'a pas toute la connectique, si c'est pour devoir la changer dans un an, peut-être que mon raisonnement est mauvais je ne sais pas, en tout cas je voudrais une console dont la sonorité est irréprochable.
23
Personne n'a d'avis SVP ?
Je vous remercie
j'hésite vraiment entre les deux consoles…
Apparemment, préférence pour le son Allen&Heat sur ce forum mais ne connaissant aucune des deux je ne sais pas du tout.
24
Salut,
En ce qui me ooncerne,ce sera une réponse totalement subjective ....
Allen & Heath pour "la couleur sonore" que je préfère.

Bonne Zik
25
Je te remercie pour ta contribution ;)
26
27
Désolé je ne sais vraiment pas comment lire l'anglais et le comprendre
Je suis en train de chercher la notice de la console WZ4 en français car je ne la trouve qu'en anglais…