Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 10
Photos
1/32
Soundcraft Compact 10

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Soundcraft Compact 10

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 810 vues
  • 5 followers
1 Soundcraft Compact 10
Bonjour,
Quelqu'un connait-il cette table ?
Je cherche actuellement une table de mix propre et sans bruit. L'utilisation est pour un petit home studio, avec 2 expandeurs (donc 2 sorties stereo), un sortie PC (synth virtuel), le tout echantillonné avec une m-audio firewire audiophile (96k / 24bits)

La table de mes rêves serait donc avec 3 entrées stereo niveau ligne ( mais bon plus d'entrée pourquoi pas), une entrée avec pré ampli pour micro.
L'important surtout c'est le souffle, et des possibilités de routages.

Le budget est ma foi aussi un critère très important ...

En vue, j'ai une Berhinger mais d'après ce que j'ai compris pas top, la Yamaha 12/2, et puis cette Soundcraft Compact 10 mais dont personne ne parle trop et qui n'est à priori pas dispo en France :???: , mais dans les 300€ à l'étranger.

Alors ?
Puisque je n'ai pas trouvé de forum à son sujet, ben voila.
2
Salut biboul01, je n'ai pas essayé cette table mais la soundcraft compact 4 qui présente a priori les mêmes qualités de composants. Je l'ai comparée à la Behringer mx 602 A que j'ai depuis 4 ans.
je ne vois pas de différences de souffle entre les 2, et la qualité des préamp semble équivalente.
le seul problème que j'ai avec la behringer est la sortie casque dont le son est déformé. La souncraft a surtout l'avantage d'être plus souple à l'usage avec ses boutons rec/monitor par tranche , le mix casque entre le son de la tranche et le playback, le mute monitor etc...
ciao
3
Ooohhh, que j’ai horreur des images de synthèse quand elles prennent la place d’une VRAIE photo du matos pour lequel je me renseigne... :non: Certainement trop récente la Compact 10. Mais c’est aussi une raison d’attendre l’avis de testeurs fonceurs mec qui ont l’occase de toucher sans casser le cochon plein d’euros... Et si j’etais « pressé » (ce qui n’est jamais bon pour moi) je n’hésiterais pas... direct chez Yam. :idee:
4
[Mode deterrage on] J'ai remarqué cette console qui me conviendrais tres bien du au nombre de 6 canaux stereo.
Je voudrais y brancher Une EA-1MKII , une ER-1MKII , plus tard un Microkorg , un sampler (aussi plus tard) , et biensur le pc (2 canaux requis) mais en attendant ma table de mixage.
Je recherche donc une table de mixage pas trop trop chere (je compte quand meme mettre 300 € voir plus , je peux economiser) qui a pas de souffle (vu les avis , je sais pas qui croire) , le son , pour l'instant je suis pas specialement exigeant mais quand meme de qualité et biensur les equalisations.
Pensez vous que cet table de mixage conviendrais. Merci [Mode deterrage off]
5
J'utilise la compact 10 depuis maintenant 2 ans, je n'ai encore eu aucun probleme.la compact est assez silencieuse mais faut pas trop poussé le gain ou le volume des entrées mono
4 entrées mono XLR/Jack avec alim phantom
6 entrées stéréos en RCA dont 4 avec, en plus entrées jacks
équalizeur 3 bandes par tranche

et pour les sorties de la table
2 sortie casque
une entrée et une sortie stéréo playback/record jack/rca (pour le pc !!)
sortie monitoring
et sortie mix (pour un graveur cd par exemple)

avec cette table il y'a deja un peu de quoi faire ppour monter un petit home studio ca suffit moi je l'ai achetée en allemagne a 250€ je crois donc ca va c'est pas trop cher mais je sais pas du tout si elle est distribuée en france
6
Je compte pas specialement utiliser les entrées micros. Je veux pas faire de l'enregistrement de voix.
Les entrées stereo soufflent t'elles ?
7
Pas dutout
8
A ben c'est une bonne nouvelle alors :bravo:
9
J'ai besoin d'une table avec beaucoup de voies. Celle-ci parait interéssante, mais j'aurais quelques questions:

1. C'est possible d'utiliser les boutons rec et monitor en même temps pour une voie? Je pense d'utiliser la sortie monitor pour envoyer aux effets stéréo. La sortie monitor est-elle pré ou post potards?

2. La bête est assez grande. C'est possible de démonter les oreilles?